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Comportement du pilote en pleine action. P0gr
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5 participants

    Comportement du pilote en pleine action.

    Pat
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    Message  Pat Lun 20 Fév - 22:59

    Salut à tous

    J'ouvre ce post pour tacher d'éclairer les lanternes afin d'avoir un flot de circulation propre, de ne pas casser de matériel et de faire moins brouillon.

    J'ai cassé trois fois et les trois fois à cause de chocs venus de sur les cotés donc ça fout les boules, je ne dois pas être seul dans ce cas.

    C'est pas pour faire chier ou donner des leçons mais que chacun puisse rouler l'esprit zen sans passer son temps à éviter les autres mais plutôt à se concentrer sur son pilotage, progresser et au final avoir encore plus de plaisir.




    Chacun peut amener de son savoir, voici quelques règles simples:


    -Quand on pose sa voiture sur la piste, regarder et attendre que ceux qui arrivent soient passés.

    -Avant de redémarrer quand on s'est planté , ont attends que les autres passe .
    Il est souvent plus facile pour les autres de ne pas freiner et contourner celui qui c'est planté plutôt que de freiner pour évité  parce que celui qui c'est planté tante de repartir .

    -Quand on veut doubler, savoir attendre la faute et en profiter pour passer peinard.

    -Ne pas arriver dans un virage avec plus de vitesse qu'il ne faut, ça évite de se retrouver dehors et de couper en deux la voiture que vous avez devant.

    -Même chose, on ne double pas une voiture qui est contre la corde, ça passera pas.

    -On regarde sa voiture mais aussi et surtout entre un et deux mètres devant, ça évite de venir se planter dans une voiture arrêtée et pire dans un groupes de voitures.

    -Quand on s’arrête, on le dis pour ne pas surprendre ceux qui suivent.

    -Dites vous bien que celui qui va plus vite a été lui aussi débutant, regardez comment il pilote au lieu d'essayer de le suivre en accélérant comme un bourricot.

    -Bref essayez d’être propre, de tourner sans toucher avant d'essayer d'aller vite, ça viendra.

    -Il faut prendre conscience que tous ce que l'on fais sur nos châssis et carro  , entre le fric et le temps que l'on y passe, ça fait chier de casser sa voiture mais aussi  de ruiner le travail d'un autre.

    -Une différence trop significative de grip des pneus n'est agréable pour personne . C'est pour cela que peu de modèles sont acceptés . Les HPI T-drift et les copies R2Hobbies sont nos références .




    Pour ce qui peut se passer au bord du circuit:


    -Il est de bon ton de se baisser lorsqu'on passe devant un collègue qui pilote pour ne pas gêner sa vue sur le circuit.

    -On ne bricole pas sa voiture sur le bord de la piste, pour ça on sors du circuit.



    -A suivre......n'hésitez pas à participer, j'ai du oublier des trucs.


    Dernière édition par Pat le Mer 22 Fév - 11:15, édité 2 fois
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    Message  tommy Sam 20 Juil - 17:20

    Poste nettoyé et mis à jour .

    J'en profite pour faire remonté ce sujet afin que les nouveaux arrivant puisse en prendre connaissance .


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    Message  Romu313 Sam 20 Juil - 17:24

    Merci pour le post, je l'avais déjà lu, mais une re-lecture ne fais pas de mal Very Happy 
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    Message  PUNCH Ven 4 Oct - 11:33

    salut

    j aurai juste une question sur ce point la

    "Une différence trop significative de grip des pneus n'est agréable pour personne . C'est pour cela que peu de modèles sont acceptés . Les HPI T-drift et les copies R2Hobbies sont nos références "

    si on a pas les TDRIFT ou R2H on peux pas rouler ensemble ?
    grandseb
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    Message  grandseb Ven 4 Oct - 11:41

    Si bien-sûr Wink

    On en a qui utilise du RAZE, MST et j'en passe.

    Pour se suivre de prêt on c'est rendu compte que a pneu égale c'est beaucoup plus simple.
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    Message  PUNCH Ven 4 Oct - 11:49

    ok merci Wink 

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