Salut
Comme promis voila le tuto pour que vous puissiez installer un allumage de vos kit phares via nos chére radio.
Etape 1 :
On regarde bien dans le fond des tiroirs pour trouver un servo H.S ou qui ne sert plus depuis 10 ans. Ici un servo standard de 3,5Kg mais ca doit fonctionner avec d'autres y a pas de raison.
Etape 2 :
On démonte l'enssemble
On récupére ce qui nous intéresse l'electronique du servo
Etape 3 :
On dessoude le moteur
Ensuite on soude en lieu et place du moteur ce que l'on veut. (Pas d'importance sur la polarité, le potard est la pour ça )
Etape 4 :
On branche le tous sur notre recepteur à l'entré souhaité.
On s'assure que notre inter de radio est sur OFF.
Etape 5 :
On allume la radio puis la voiture. ( Dans mon cas la LED c'est allumé Inter sur OFF )
Avec le potard, on vient chercher le moment ou la LED s'éteind.
SI A L'ALLUMAGE LA LED RESTE ETEINTE, ON FAIT L'INVERSE.
ON PASSE NOTRE INTER SUR "ON" ET AVEC LE POTARD ON VIENT CHERCHER LE MOMENT OU LA LED S'ALLUME.
SI RIEN NE SE PASSE REVOYEZ LE CABLAGE Razz
Etape 6 :
On vérifie que tous fonctionne Cool
La classe !!!!!!!!!!!!! ca péte hein !!!!!!!!!!!!
Etape 7 :
Surtout afin de conserver le réglage du potard, on vient soit le coler à la glue ou alors à la colle chaude et c'est fini.
INFO :
J'ai 2 de ce systéme sur mon HUMMER.
1- Le kit phare principale avec 8 LEDS
2- Une paire de longue portée
Jamais eu le moindre soucis de fiabilité malgré les chocs, tonneau et autre.
A savoir aussi, les pros de l'electronique trouveront un moyen facile de remplacer le potard par deux résistances qui posséderont les valeurs du "neutre" . Là je ne sais pas, ca me dépasse mais en même temps ca fonctionne trés bien comme ça Wink
Voila j'espére que ca pourra vous aider dans la finition de vos scales.
byebye
Comme promis voila le tuto pour que vous puissiez installer un allumage de vos kit phares via nos chére radio.
Etape 1 :
On regarde bien dans le fond des tiroirs pour trouver un servo H.S ou qui ne sert plus depuis 10 ans. Ici un servo standard de 3,5Kg mais ca doit fonctionner avec d'autres y a pas de raison.
Etape 2 :
On démonte l'enssemble
On récupére ce qui nous intéresse l'electronique du servo
Etape 3 :
On dessoude le moteur
Ensuite on soude en lieu et place du moteur ce que l'on veut. (Pas d'importance sur la polarité, le potard est la pour ça )
Etape 4 :
On branche le tous sur notre recepteur à l'entré souhaité.
On s'assure que notre inter de radio est sur OFF.
Etape 5 :
On allume la radio puis la voiture. ( Dans mon cas la LED c'est allumé Inter sur OFF )
Avec le potard, on vient chercher le moment ou la LED s'éteind.
SI A L'ALLUMAGE LA LED RESTE ETEINTE, ON FAIT L'INVERSE.
ON PASSE NOTRE INTER SUR "ON" ET AVEC LE POTARD ON VIENT CHERCHER LE MOMENT OU LA LED S'ALLUME.
SI RIEN NE SE PASSE REVOYEZ LE CABLAGE Razz
Etape 6 :
On vérifie que tous fonctionne Cool
La classe !!!!!!!!!!!!! ca péte hein !!!!!!!!!!!!
Etape 7 :
Surtout afin de conserver le réglage du potard, on vient soit le coler à la glue ou alors à la colle chaude et c'est fini.
INFO :
J'ai 2 de ce systéme sur mon HUMMER.
1- Le kit phare principale avec 8 LEDS
2- Une paire de longue portée
Jamais eu le moindre soucis de fiabilité malgré les chocs, tonneau et autre.
A savoir aussi, les pros de l'electronique trouveront un moyen facile de remplacer le potard par deux résistances qui posséderont les valeurs du "neutre" . Là je ne sais pas, ca me dépasse mais en même temps ca fonctionne trés bien comme ça Wink
Voila j'espére que ca pourra vous aider dans la finition de vos scales.
byebye