______________________________Le club est définitivement fermé, merci à tous les participants qui nous ont rejoints de 2011 à 2023______________________________
Remise a niveau électronique... P0gr
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

4 participants

    Remise a niveau électronique...

    avatar
    trf31


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Remise a niveau électronique... Empty Remise a niveau électronique...

    Message  trf31 Dim 26 Fév - 23:01

    Bonjour,je reprends le petit monde RC et après ma coupure de + de 10 ans mon matos est totalement obsolète..et moi aussi ...me faut donc me re équiper ,radio (volant),récepteur,servo,vario et moteur..
    je vous avoue que je suis perdu dans les nouvelles technologies ,donc pour débuter en drift avec mon tamiya TRF ta03r je cherche tout renseignements (marques,ref,ext)pour un système complet,simple et de préférence pas cher...
    Merci..
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  Mahht Lun 27 Fév - 9:47

    La TA 03 est un chassis à courroie qui peut se preter au drift, mais ca reste du "vintage" et ce serait dommage de casser une piece introuvable.

    Pour résumer un peu, drift  =

    - Pneus spécifiques

    - Combo brushless entre 9 et 13 trs (Mais tu peux bien évidemment y monte ce que tu veux)
    Perso j'ai celui là depuis plus d'un an, aucun souci particulier
    https://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/14122-cobra-combo-brushless-60a-moteur-13t-sa213-1318300625649.html
    A noter que le combo en 9trs et à 69€ en ce moment, belle affaire !

    - Pas de différentiels (ou bloqués si presents, mais là aussi y'a plusieurs écoles)

    - Angle de braquage important (D'ou le risque d'etre limité avec ton chassis piste)

    Voila deja un premier jet, mais mes camarades se feront une joie de t'apporter des infos supplémentaires Very Happy
    avatar
    trf31


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  trf31 Lun 27 Fév - 11:49

    OK merci a toi...pour les pneus,oui c'est la base en drift,mais je dois en premier lieu changer la radio(morte,kopropo 73mgz),donc radio+récepteur t2m 3g racer+phss 4615t basique mais je pense suffisant et je garde le cerveau de direction,le variateur est un T2M speedster 400 (encore du vintage),le moteur actuel un rick peak 13t et les accus en ni-cad 1800...
    Je sais que c'est du vieux matériel,mes choix sont ils cohérents..
    Je pense m'orienter sous peu vers un pack complet châssis + electro comme FTX banzai,hpi e10...
    merci ..A+.
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  Mahht Lun 27 Fév - 12:04

    Effectivement, c'est old school ! je crois que j'ai un speedster 200 qui traine à la maison Smile

    Niveau batterie, c'est trés obsolete, on est tous en Lipo depuis plusieurs années. Avec du nimh tu vas passer ton temps à changer d'accu.....

    Niveau chassis drift, Banzai c'est de la chinoiserie avec une electronique pas top du tout, et le e10 commence à plus etre tout jeune.....

    Mon conseil (Mais qui n'engage que moi) pars sur un "vrai" chassis drift d'occase avec une electro qui tient la route (Servo rapide, esc qui accepte les lipos...)

    C'est un investissement au début mais tu t'y retrouvera vite, de plus, en restant sur des marques connus, la revente sera plus facile. En fouinant un peu tu pourras trouver du complet pour moins de 300€, avec batterie lipo et radio 2.4ghz

    Les chassis d'actualités sont chez Tamiya (TT01 ou 02D) 3racing (Sakura D3 ou D4), Yokomo (DIB, YD....) et l'ensemble de la gamme MST.
    Tu peux aussi taper dans de "l'exotique", du genre TeamMagic, StreetJam etc.... mais les pieces sont peu importees en France, il te faudra passer par l'Asie ou les USA pour commander tes pieces.

    Un exemple au hasard pioché sur LBC :

    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1097994432.htm?ca=16_s
    avatar
    trf31


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  trf31 Lun 27 Fév - 12:10

    Je crois que plus je me renseigne,plus je vois que mon matos est dépassé..je vais voir a me prendre un complet car au final le budget final revient au même..
    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  toat31 Lun 27 Fév - 13:09

    trf31 a écrit:Je crois que plus je me renseigne,plus je vois que mon matos est dépassé..je vais voir a me prendre un complet car au final le budget final revient au même..

    Je pense que c'est le mieux en effet!!

    Mais surtout évite le e10 c'est de la m....!!
    Pas évolutif du tout et puis pas abouti...
    Banzai... Un peu pareil!
    Le D3 de sakura perso me plaît pas pour l'avoir eu... (obligé de mettre pas mal doption pour regler les petit soucis notamment sur la direction et les vibration de celle ci!)
    Je roule en D4 et sa n'a rien à voir! Possibilité de l'avoir en 4 ou 2 roues motrice et pas très cher..
    Pareil pour mst super matos mais cher! Surtout au niveau des option..

    Pour la radio tu peut en trouvé dans les 40/50 euros avec le récepteur... mais à 90 euros tu peut trouvé les spektrum qui sont de très bonne qualité! (On roule presque tous avec (Dx 2/3/4...)

    Pour le combo je laisse les autres se prononcer, perso je roule avec un combo reventon pro 10,5t mais c'est un peu cher..

    Tout sa pour du neuf.. sinon tu peut tout trouvé d'occasion sur le bon coin ou sur de groupe FB..

    Si tu as besoin d'avis n'hésite pas à partager le lien des annonce qui te plaisent qu'on te renseigne..

    A+
    avatar
    trf31


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  trf31 Lun 27 Fév - 13:59

    Je vais faire ça...m 'y mettre un bon billet(ma femme va être ravie)c'est mieux que partir sur du low-cost et j'ajouter sans cesse en ayant jamais un projet aboutis......
    Merci a tous pour vos renseignements..je vous tiens au jus..
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  Mahht Lun 27 Fév - 14:11

    On est tous passé par la case "negociation avec madame", je te rassure Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    avatar
    trf31


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  trf31 Lun 27 Fév - 19:54

    Aller fini de tergiversé ,le choix est arrêté sur le kit complet .........MST xxx-d moteur charbon + pack corally neo 50x2 lipo 4500.
    Pour la MST le châssis a empattement variable m'a séduis,et le pack accus Corally me semble une bonne marque...
    Vous pensez quoi de mes choix...?...
    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  tommy Lun 27 Fév - 20:31

    Salut

    Testé et approuvé

    ESC
    http://hobbyking.com/hobbyking/store/__28375__Hobbyking_X_Car_60A_Brushless_Car_ESC_sensored_sensorless_.html


    Brushless sensored
    http://hobbyking.com/hobbyking/store/__23361__Turnigy_TrackStar_10_5T_Sensored_Brushless_Motor_3250KV.html


    Pour ce qui est du châssis , tout dépend du drift que tu souhaite pratiquer , 4X4 ou RWD ?

    Le RWD c'est un conduite plus réaliste aider d'un Gyroscope . Un châssis propulsion avec beaucoup de braquage .
    Aujourd’hui , je dirais qu'on est 80/90% à roulé en RWD au club .
    Ont conseil généralement au débutant de passé par du 4X4 pour ce faire la mains .

    Avec des châssis telle que le Sakura D4 ou le MST FXX-S ifs , il est possible de commencé directement en RWD .
    Ces deux modèles sont à mon avis le bon choix du moment en terme de rapport qualité/prix mais pas seulement .
    Très facile à prendre en mains , ils ne sont prévu que pour le drift .
    Ont sens vraiment la différence avec les bidouilles que l'on a pu faire avant pour avoir du RWD .

    A+
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  Mahht Mar 28 Fév - 13:57

    trf31 a écrit:Aller fini de tergiversé ,le choix est arrêté sur le kit complet .........MST xxx-d moteur charbon + pack corally neo 50x2 lipo 4500.
    Pour la MST le châssis a empattement variable m'a séduis,et le pack accus Corally me semble une bonne marque...
    Vous pensez quoi de mes choix...?...

    Corally pas de surprise, c'est de l'excellent matos. Pour le chassis, avec MST pas de surprise non plus  Very Happy

    Tu as un chargeur compatible lipo ?
    avatar
    trf31


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  trf31 Mar 28 Fév - 16:00

    Le chargeur lipo est livré en combo avec les 2 accus 4500...je prends le tout chez RCteam dès la fin du mois prochain..
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  Mahht Mar 28 Fév - 16:50

    Parfait alors

    Pas de surprise chez eux Smile

    Contenu sponsorisé


    Remise a niveau électronique... Empty Re: Remise a niveau électronique...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 7:28