______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
Welcome all P0gr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
WiSiT
Mahht
toat31
7 participants

    Welcome all

    avatar
    Frey


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2016

    Welcome all Empty Welcome all

    Message  Frey Lun 3 Oct - 0:50

    Bonjour à tous,

    Au détour d'une recherche sur des voitures de drift rc sur le net, je suis tombé sur votre forum.
    Dommage que je n'ai pas su où vous étiez aujourd'hui sinon je serai venu vous voir pour prendre des informations.
    Je m'appelle Alex, j'ai 31ans et j'ai déjà eu pratiqué du modélisme mais en moteur thermique 1/10.
    Je souhaiterai m'y remettre mais avec du drift en électrique. Pouvez-vous me dire où vous faites vos sorties que je puisse vous rencontrer et avez vous des packs à me conseiller pour débuter et pour pouvoir évoluer?

    A bientot cheers
    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  toat31 Lun 3 Oct - 8:02

    Salut et bienvenu sur le forum!!

    Pour passer nous voir il te suffit de regarder dans la section "session organisees"

    Le week end prochain nous sommes en démonstration au salon du modelisme de La Salvetat saint gilles si tu veux passer nous rencontrer..
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Mahht Lun 3 Oct - 8:35

    Salut et bienvenue

    Pour la partie session, le president t'a tout dit Smile

    Pour le matos, tu auras autant de pratiquants que de modeles sur le marché, donc c'est dur de te conseiller sans plus de précsions.

    Par contre le conseil que tout le monde te donneras, reste sur des marques connues, mais si tu as déja pratiqué le RC, je ne t'apprends rien Smile
    avatar
    Frey


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2016

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Frey Lun 3 Oct - 11:30

    Merci pour vos message, mais lorsque j'ai regardé dans votre calendrier pour votre sortie de dimanche je n'ai pas su voir le lieu de la rencontre.

    Pour me mettre au drift rc, je pensai prendre un pack HPI E-10 DRIFT par exemple mais d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net apparemment c'est pas l'idéal car ce sont des voitures que l'on ne peut pas faire évoluer.
    J'ai trouvé la marque MST avec le modèle MS01d qui a l'air intéressant.
    Pour débuter, une voiture AWD est ce qu'il faut prendre.

    Qu'en pensez-vous?
    J'aurai bien aimé être là le weekend prochain mais je ne serai pas sur la région de Toulouse
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Mahht Lun 3 Oct - 12:09

    On roule toujours au 1°etage du parking de Leclerc à Saint Orens de Gameville.

    Pour le choix du modele, si ton choix se porte sur du 4x4, je te conseille plus le TT01 de Tamiya ou effectivement le MS-01D qui a l'avantage d'etre trés evolutif et modifiable en CS. Il y en a un RTR en vente ici, et il sera visible le week end prochain au salon de la Salvetat.

    Le E10 est un chassis plus tout jeune, mais ca peut etre une solution pour debuter à moindre frais, ca doit pouvoir se trouver à moins de 100€, mais perso je ne te le conseille pas, trop limité et la galere pour trouver des options.
    Attention aussi aux packs RTR d'entrée de gamme, qui en general inclus une batterie nimh. 10 à 15 minutes d'autonomie grand max.

    Perso j'ai commencé avec un CS (Sakura d3), et pas du tout (pour le moment) envie d'en changer. Certains de nos membres ont débuté avec un rwd, et la plupart de nos vieux briscards y passent egalement.

    L'ideal, pour ne pas investir et regretter, et de passer nous voir à une session, on pourra te faire essayer différents chassis pour t'aider dans ton choix.
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  grandseb Lun 3 Oct - 13:19

    Hello et bienvenue ici.

    Pour débuter je te conseille soit le tamiya Tt01 parfait et pas cher mais tu arrivera vite à ces limites. Le MST01 si ton budget le permet sera un meilleur choix car bien plus évolutif. Seul petit bémol chez MST le prix des options plus cher que la concurrence.
    Le mien ça fait 3 ans que je roule avec sans soucis et je suis resté fidèle à MST lors de mon passage en rwd avec le RMX.
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  WiSiT Mer 5 Oct - 6:21

    Le MST01... Ya plus de respect ici !
    Ms-01d le grand type là ! Razz

    Je vais prêcher pour ma paroisse moi Very Happy
    Ms01d ! Un peu cher mais comportement au top, on à été beaucoup à craquer ce fût un temps... Mais maintenant... Le côté obscur à envahit notre beau parking !!! Les Sakura d4 font front !!! On vous aura mécréants !! Twisted Evil

    Bref un peu de sérieux.
    Un MST c'est vrai, c'est un peu cher, mais tu t'y retrouvera.
    Sakura d3 et d4, très abordable, très évolutif.
    Tamiya TT, la base des bases, cheap , évolutif mais pas trop possibilité de passer en cs ou d'agrandir le rayon de braquage...

    Hpi, vaut mieux éviter, c'est du châssis grand public fait pour être vendu en nombre avec seulement un nom qui claque et un pilote sur la boîte...
    avatar
    Frey


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2016

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Frey Mer 5 Oct - 11:42

    Merci pour ces précisions et vos avis concernant les AWD ou RWD?
    AWD ont l'air pas mal pour débuter mais apparemment plus de fun en RWD disons que cela fait plus vrai Smile
    Vivement un weekend où je puisse venir vous voir pour me faire une idée...
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  grandseb Mer 5 Oct - 11:54

    Quoi qu'il arrive commence par le AWD ça permet une appréhension plus rapide du drift et des reglages. Le rwd se fera plus tard. Si tu arrive direct en RWD tu risque vite de te dégoûter et de te lasser.
    babas12
    babas12


    Messages : 515
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Châssis : MST FXX-D/USUKANI PDS

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  babas12 Jeu 6 Oct - 21:45

    Bienvenu à toi, passe vite nous voir à une session
    Pour le choix du châssis, je te conseille aussi un ms-01d, évolutif, facile à prendre en main, il existe en pack RTR avec belle caro, radio, varie esc servo et pack nimh, juste a rajouté deux batteries lino et un chargeur et te voila suréquipé pour commencer... cheers cheers cheers

    Personnellement j'ai commencé ne TT01 de tamiya acheté d'occasion, j'y vais mis beaucoup d'option et je n'avais toujours pas un châssis facile à prendre en main, à piloter.

    J'ai ensuite craqué pour le MS-01d et d'origine je me suis régaler dés la première minute de roulage.
    Et je n'ai mis aucune option dessus en deux ans de roulage, c'est vraiment du bon matos.
    Solide, bon angle de braquage, souvent livré avec le kit pour passer en cs avec plusieurs choix de cs, bref que du bonheur... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Apres il existe de nombreuses marques qui propose de bon châssis (yokomo, sakura...) mais j'ai encore craqué pour un MST le mois dernier car je suis devenu un fidèle de la marque....

    Bref passe nous voire pour essayer si tu veux je te prêterais un Ms01-d CS 2 et un Fxx-d en rwd tu pourras te faire une idée
    A tres bientôt Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Frey


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2016

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Frey Lun 10 Oct - 15:56

    une petite question : passer en CS ça veut dire quoi? Custom Street peut etre??? ou passage d'une voiture AWD en RWD?
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  grandseb Lun 10 Oct - 16:14

    Cs= counter steer. Pour contre braquage.
    On modifie le. apport de rotation des roues avant et arrière pour se rapprocher du rwd mais en restant en AWD. C'est un peut une sorte de passage obligé avant le rwd Wink
    Thomas
    Thomas


    Messages : 956
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 35
    Localisation : Perdu dans le lauraguais
    Châssis : YD2err

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Thomas Lun 10 Oct - 19:12

    Bienvenue à toi.

    Tout le monde te parle du ms01d mais il y a aussi le fs01d qui est très très bien aussi. Juste toujours avoir minimum 1 jeu de courroie avant pour etre tranquille. D'ailleurs je vais mettre en vente le mien d'ici peu sur le net.
    avatar
    Frey


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2016

    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Frey Dim 16 Oct - 21:02

    Thomas a écrit:Bienvenue à toi.

    Tout le monde te parle du ms01d mais il y a aussi le fs01d qui est très très bien aussi. Juste toujours avoir minimum 1 jeu de courroie avant pour etre tranquille. D'ailleurs je vais mettre en vente le mien d'ici peu sur le net.

    interessant tout ça Smile lors de votre prochaine session je suis bien intéressé de tester les 2 différents modèles

    Contenu sponsorisé


    Welcome all Empty Re: Welcome all

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:02