______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
BSR M-Rage  P0gr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    BSR M-Rage

    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty BSR M-Rage

    Message  Mahht Ven 29 Avr - 10:59

    Allez, je me fais un petit plaisir ce mois-ci ! je n'ai pas fais de presentation de mon D3 car cela a été fait bien avant moi, donc je vais presenter ici ma future acquisition (Commande passée ce matin), Le M-RAGE de BSR !

    Ce n'est pas à proprement parlé un chassis drift, mais je vais tenter une conversion. Dans le pire des cas, ca fera un petit chassis piste pour le fiston.

    Allez, quelques photos en provenance d'Hobbyking de la bête

    BSR M-Rage  65078711

    BSR M-Rage  65078s13

    BSR M-Rage  65078s14

    Le chassis est aux dimensions d'un M-chassis Tamiya, mais en 4x4 avec une transmission par cardan, une sorte de mix entre un M chassis et un TT01. Le kit avec carro (Suzuki Swift, on fera avec dans un premier temps) est à 80€ en Europe, 65 en Asie. Il est vendu sans radio ni electronique.

    BSR M-Rage  65078s15

    BSR M-Rage  65078s17

    BSR M-Rage  65078s16

    Voila quelques infos techniques

    • Fully compatible with Tamiya M size body and wheels
    • Fiber structure chassis
    • New designed rear arm mount
    • Steering rail system
    • Use full size 1/10 on-road electronic
    • Shaft drive 4WD with ball diff.
    • Adjustable aluminum shocks
    • Full spare and option parts list support
    • Included clear lexan body, rims and tires

    Visiblement, ce ne sont pas des amortos hydrauliques, et les resorts d'origine risquent d'être un peu trop fermes, faudra que je me penche là dessus. Niveau electronique, je pense qu'un moteur brushed et un petit vario feront amplement l'affaire au debut...

    Livraison dans quelques jours, à suivre ! Smile
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Mer 4 Mai - 19:48

    Ca y est, la bete est arrivée aujourd'hui !

    Déja, un bon point pour Hobbyking europe et GLS, commande passée vendredi soir, reception le mercredi suivant, colis nickel, de ce côté là, que du bon.

    déballage et inspection de la bête

    BSR M-Rage  Wp_20113

    packaging sympa, sobre, classe, sans visuel de la carro

    BSR M-Rage  Wp_20112

    le grand classique, notice / stickers / sachets de pièces.

    BSR M-Rage  Wp_20111

    La carro et ses accessoires, une Suzuki Swift (Bof) sans light buckets.... mais heureusement, Babas à un Nissan Cube qui devrait trouver sa place sur ce chassis Smile


    J'ai attaqué le montage, mais je reviendrais dessus plus tard, pour le moment les premières impressions :

    - Beaucoup de plastique, pas sur que la qualité soit au niveau des standards 3racing, Tamiya ou MST, à voir dans le temps

    - Des choix assez curieux, de l'alu pour le cardan ou les hexagones de roues bien !) mais des engrenages full plastique (pas bien ! )

    - Une notice d'assemblage absolument dégueulasse ! J'avais trouvé celle du Sakura D3 parfois complexe, mais là c'est du trés haut niveau ! les sachets ne sont pas référencés dans la notice en fonction des étapes, la liste des pièces nécessaires à chaque étape est incomplète... de ce côté là, vraiment un gros mauvais point !

    - La direction n'est pas sur roulement ! j'aurais préferé des hexagones de roues en toc et des roulements de direction. Pas trop grave, 3€ en Chine et le problème sera réglé.

    - Une remarque personnelle, l'aspect de l'ensemble, noir / carbone /alu. Ca fait vraiment un ensemble trés classe, mais j'aurai perso apprécié un peu de couleur. Mais là c'est du détail.

    J'ai pas trop mal avancé sur l'assemblage, je reviendrais plus en détail dessus plus tard.

    BSR M-Rage  Wp_20114
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Ven 6 Mai - 8:21

    Rectification, ce sont bien des amortos hydrauliques d origine, deja montés et prêts à l'emploi, un bon point

    Le montage est terminé, photos dimanche
    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  toat31 Ven 6 Mai - 20:48

    cheers
    babas12
    babas12


    Messages : 515
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Châssis : MST FXX-D/USUKANI PDS

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  babas12 Dim 8 Mai - 13:10

    Il donne envie ce petit châssis m, j'ai hâte de le voir en vrai Very Happy
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Dim 8 Mai - 15:11

    Allez, montage terminé, je rentre de week end, donc voici quelques infos supplémentaires, en attendant les adaptations drift.

    BSR M-Rage  Wp_20115

    Donc, parmi les points négatifs, j'ai pour le moment relevé ceci :

    - Direction sur bague, 4 roulements à remplacer (Je suis en attente de livraison Smile )
    - Aucune info sur l'huile d'amortisseurs fournie ! je n'ai aucune idée de la viscosité !
    - Les roues ont un diametre spécifique (52mm), je vais donc tester avec nos roues habituelles (56mm) mais j'ai peut qu'il faille faire des adaptations (Découpe du chassis ou elargissement des voies)

    Pour le reste, j'avoue que je suis pour le moment plutôt content de mon achat, bien qu'il n'ai pas encore roulé Smile Un joli petit look, un montage plutôt simple, ne reste plus qu'à le tester sur la piste Smile
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Dim 8 Mai - 16:33

    Allez, un peu de mise au point, avant l'installation de l'electronique

    Déja, la différence de taille entre mes 2 chassis :

    BSR M-Rage  Wp_20116

    Au pire, je pourrais le convertir en remorque Smile Smile Smile

    Ensuite, installation des roues 56mm, j'avais peur que ca ne passe pas, mais en revoyant la garde au sol à la baisse, ca va pas trop mal, ca fait même un look plutot sympa Smile

    BSR M-Rage  Wp_20119

    Seul petit souci rencontré, les pieces qui calent le pack lipo touche legerement la roue gauche, un peu de decoupage et le probleme est reglé :

    Avant :
    BSR M-Rage  Wp_20121

    Après :
    BSR M-Rage  Wp_20120

    ca reste à paufiner, mais ca ne devrait pas causer trop de probleme.

    Je vais me pencher sur les différents reglages de trains, puis installation de l'electronique, en esperant pour voir le tester ce soir Smile
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Lun 9 Mai - 9:51

    Allez, l'electronique est en place, ca rentre au chausse-pieds, mais ca passe, juste le lipo qui est un peu à l'étroit Smile

    BSR M-Rage  Wp_20122

    J'ai fais un premier essai dans la cuisine, le comportement semble vraiment sympa, trés équilibré, meme sans aucun réglage particulier. Il y a par contre un manque d'angle de braquage assez important, va falloir regler ca. De plus, j'ai installé un vieux servo T2M pas forcement trés réactif, à changer plus tard.

    Pour la carro, j'ai finalement decidé de garder la Swift, afin d'en avoir une qui pourra prendre des shoots sans que ca me fasse mal au c** ! Mais je te prends toujours la Cube Babass Smile

    BSR M-Rage  Wp_20123

    Comme elle est sensé recevoir des roues de 52mm, je dois retravailler les passages de roues, mais ca devrait le faire Smile
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Mar 17 Mai - 10:33

    Premier test hier, et premieres conclusions :

    - Le comportement est vraiment particulier ! trés sain, mais trés vif, surement à cause du faible empattement, quand elle part en glisse, le cul a vraiement envie de passer devant !

    - La suspension est trés ferme, je ne sais pas ce qu'il y a comme huile d'origine (aucune info dans la notice ou sur la fiole fournie) et les resorts sont trop ferme. Des resorts souples et une purge des amortos pour passage en 300 ou moins devraient regler le probleme.

    - la direction manqué cruellement d'amplitude, de ce côté, comme il s'agit d'une direction sur rail, je ne sais pas trop comment gagner de l'angle, là je ferais appel à vous lors d'une prochaine session Smile Un servo plus reactif devrait aussi pas mal aider.

    Au final, je suis vraiment content de mon achat, avec quelques modifs on doit pouvoir obtenir un petit chassis drift bien sympa !
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Jeu 9 Juin - 11:34

    petit travaux du jour, en profitant que le boss ne soit pas là Smile

    en attendant un nouveau servo et les resorts souples, j'ai remplacé les bagues de direction par des roulements, cela ne devrait pas entrainer de difference significative, mais ca fini bien l'ensemble

    BSR M-Rage  Wp_20110
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Mar 14 Juin - 11:37

    On avance  !! Smile

    un grand merci à Babass pour la livraison à domicile de la carro de Nissan Cube, je vais bien prendre mon temps afin de faire qq chose de propre. Niveau dimension, ca passe nickel. J'ai juste un peu peur pour les passages de roues.

    BSR M-Rage  13453810

    Hier, reception d'un nouveau servo, pas un monstre niveau fiche technique, mais ce sera toujours mieux que mon vieux T2M actuellement monté Smile

    BSR M-Rage  13454110

    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  toat31 Mar 14 Juin - 17:45

    Il va être sympa ce cube!
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Mer 15 Juin - 13:24

    J'espere !

    Paquet du jour, lot de ressorts afin d'assouplir la suspension.

    BSR M-Rage  Wp_20111
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Ven 1 Juil - 14:44

    Un peu de boulot ces derniers jours, reception des pneus Tamiya M chassis, posés juste à l'avant. Muscle car style !

    BSR M-Rage  Wp_20112

    Pose du kit Led, pas mal de finition encore, mais le rendu est pas trop degueu

    BSR M-Rage  13438710

    Bon, mon plus gros probleme est de pouvoir poser la carro, d'origine les plots AV sont au ras de la calandre, du coup avec light buckets et leds, ben, ca passe pas

    BSR M-Rage  Wp_20113

    premiere modif, avec l'implantation au niveau de la platine supérieure, devant l'essieu AV. Probleme, ca tombe pile au niveau du pare-brise ! on oublie donc cette solution.

    BSR M-Rage  Wp_20115

    deuxieme essai. Là je fouine dans mes "boites à merdes" (on a tous une boite à merde au garage  hein Smile ) et je tombe sur 2 equerries, je reprends les ancrages de la platine support d'amortos, et là, le resultat commence à devenir plus sympa niveau position

    BSR M-Rage  Wp_20114

    BSR M-Rage  Wp_20118


    J'ai fais ca vite fait entre midi et 2, ca semble prometteur. A paufiner.

    BSR M-Rage  Wp_20117
    Mahht
    Mahht


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 42
    Localisation : Saint Orens
    Châssis : TA-02, Sakura D3

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Mahht Lun 4 Juil - 9:59

    La carro touche à sa fin, montage du porte-vélos et des barres de toit

    BSR M-Rage  Wp_20119


    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  toat31 Lun 4 Juil - 20:19

    Il me tarde de voir sa!!! cheers

    Contenu sponsorisé


    BSR M-Rage  Empty Re: BSR M-Rage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 2:42