Yop le fofo,
j'ai craqué, ça y est...
Apres une soirée et et nuit de montage à finir en zombie juste bon a suivre un plan. Il est monté !
Mais je sens quand même comme un effet "carte postale" qui vient un peu assombrir tout ça ... vous allez comprendre pourquoi...
Donc comme vous pouvez le voir, pas de C-hub, on est sur rotules, le châssis est un hybride entre courroie et cardans pour la transmission arrière.
Dejà sur la photo du dessus, des choses qui vont pas...
Des noix de cardan en alu pour commencer... Dejà que sur un MST les noix en métal on tendance à prendre l’empreinte des clavettes... Mais là... avec des alu j'ai peur que ça marque grave !
Néanmoins, j'ai remarqué que ce châssis utilisait certaines pièces Yokomo et notamment celles du TEH-TD 10.
A commencer par les steering Knuckles, les couples coniques et ... le one way (à priori)...
Donc tout n'est pas perdu...
Les cardans... De la daubasse asiatique ! Ya du jeu, et ça donne des accoups quand c'est à l'angle maxi. Point positif... Ils ont l'avantage d’être tout à fait standard en 44mm. Du coups ça va faciliter leur remplacement... Surement des DogBones ActiveHobby
Et pour finir, les pièces alu font un peu "alu chinois", après c'est très bien usiné, et à aucun moment j'ai eu de problème de placement ou de pas de vis fouarré, donc bon...
Mais à 500 € le chassis... C'est le genre de details qui refoidit un peu...
bref... la suite :
Même syndrome pour le spool à l'arrière... Cardan alu, représente, sisi, t'as vu...
Par contre rien à dire sur le couple conique, ça s'enboite nikel
Mais les amortisseurs ne sont pas ceux d'origine ! et pourquoi ? Et parce que tu connais Rocky Boutdebois ?
Extérieurement, ya rien à dire sur les amortisseurs, mais les ressorts sont trop dur et les piston trop ouvert.
Du coups, j'y est collé mes Ultima Drift à l'arrière. L'effet bout de bois est compensé.
Mais comme le train avant a une belle suspension Mcpherson. Niveau assouplissement du train avant tu l'as dans l'os... Tu ne peux pas toucher au corps de l'amortisseur ni à la tige (elle est spécifique, il y a une rainure pour un circlips à son extrémitée)
Et pour changer le piston, faut trouver la bonne épaisseur... ceux ces Ultima, c'est pas bon...
Le train arrière est bien foutu, il reste standard, sur rotule, pincement réglable grâce au steering knuckles.
DU FUN ? DU FUN ! C'est con non ? la batterie passe pas... j'ai beau essayé pas mal de truc elle veux pas passer...
Et il est hors de question de démonter un support de batterie à chaque fois... Y'a du carbone à découper
Pour modifier le Cs (à mon avis, parce que rien n'est expliqué) c'est dans la baie moteur de ça se passe...
Vous remarquerez le petit roulement tendeur... il suffira de grossir la petite poulie de 19T et ça devrait le faire.
D'origine le Cs est d'environ 1.4 je dirais...
niveau courroies ont est sur du S3M stantard en longueur 111, 144 et 126
L'espace dispo pour passer la prise sensor du moteur, démontage du moulin obligé
Les fameux sièges "démerde-toi à les fixer" du bulldog ( véridique ya rien dans la notice)
Le servo qui passe au poil de cul dans l'ouverture prévu à cette effet
Voilà un petit aperçu du rayon de braquage. On peut surement gagner quelques degrés mais certaines pièces sont pas loin...
Il faudrait retravailler la petite pièce en carbone qui lie les 2 cotés, mais ensuite on a une chape à rotule pas loin de la couronne du couple conique avant.
Et les roues pas loin des biellettes.
Niveau hauteur, l'avant est beaucoup trop haut, et il est pas question de le descendre avec les petites BTR.
Chez moi un châssis c'est suspendu, donc légèrement plus bas grâce à sont poids et pas en buté
on en revient au train avant trop rigide
L'arrière est nickel, mais il est passé en Ultima je vous rappel...
plus tard, je viendrais compléter le post avec 2 essais de carro, la evo 9 et la s15
et je vous mettrais la notice aussi
j'ai craqué, ça y est...
Apres une soirée et et nuit de montage à finir en zombie juste bon a suivre un plan. Il est monté !
Mais je sens quand même comme un effet "carte postale" qui vient un peu assombrir tout ça ... vous allez comprendre pourquoi...
Donc comme vous pouvez le voir, pas de C-hub, on est sur rotules, le châssis est un hybride entre courroie et cardans pour la transmission arrière.
Dejà sur la photo du dessus, des choses qui vont pas...
Des noix de cardan en alu pour commencer... Dejà que sur un MST les noix en métal on tendance à prendre l’empreinte des clavettes... Mais là... avec des alu j'ai peur que ça marque grave !
Néanmoins, j'ai remarqué que ce châssis utilisait certaines pièces Yokomo et notamment celles du TEH-TD 10.
A commencer par les steering Knuckles, les couples coniques et ... le one way (à priori)...
Donc tout n'est pas perdu...
Les cardans... De la daubasse asiatique ! Ya du jeu, et ça donne des accoups quand c'est à l'angle maxi. Point positif... Ils ont l'avantage d’être tout à fait standard en 44mm. Du coups ça va faciliter leur remplacement... Surement des DogBones ActiveHobby
Et pour finir, les pièces alu font un peu "alu chinois", après c'est très bien usiné, et à aucun moment j'ai eu de problème de placement ou de pas de vis fouarré, donc bon...
Mais à 500 € le chassis... C'est le genre de details qui refoidit un peu...
bref... la suite :
Même syndrome pour le spool à l'arrière... Cardan alu, représente, sisi, t'as vu...
Par contre rien à dire sur le couple conique, ça s'enboite nikel
Mais les amortisseurs ne sont pas ceux d'origine ! et pourquoi ? Et parce que tu connais Rocky Boutdebois ?
Extérieurement, ya rien à dire sur les amortisseurs, mais les ressorts sont trop dur et les piston trop ouvert.
Du coups, j'y est collé mes Ultima Drift à l'arrière. L'effet bout de bois est compensé.
Mais comme le train avant a une belle suspension Mcpherson. Niveau assouplissement du train avant tu l'as dans l'os... Tu ne peux pas toucher au corps de l'amortisseur ni à la tige (elle est spécifique, il y a une rainure pour un circlips à son extrémitée)
Et pour changer le piston, faut trouver la bonne épaisseur... ceux ces Ultima, c'est pas bon...
Le train arrière est bien foutu, il reste standard, sur rotule, pincement réglable grâce au steering knuckles.
DU FUN ? DU FUN ! C'est con non ? la batterie passe pas... j'ai beau essayé pas mal de truc elle veux pas passer...
Et il est hors de question de démonter un support de batterie à chaque fois... Y'a du carbone à découper
Ma gueule a écrit:-Il est bien ton chassis ?
-Il est beau !
-Ouais, mais il est bien ?
-Il est beau !
-... Ok...
Pour modifier le Cs (à mon avis, parce que rien n'est expliqué) c'est dans la baie moteur de ça se passe...
Vous remarquerez le petit roulement tendeur... il suffira de grossir la petite poulie de 19T et ça devrait le faire.
D'origine le Cs est d'environ 1.4 je dirais...
niveau courroies ont est sur du S3M stantard en longueur 111, 144 et 126
L'espace dispo pour passer la prise sensor du moteur, démontage du moulin obligé
Les fameux sièges "démerde-toi à les fixer" du bulldog ( véridique ya rien dans la notice)
Le servo qui passe au poil de cul dans l'ouverture prévu à cette effet
Voilà un petit aperçu du rayon de braquage. On peut surement gagner quelques degrés mais certaines pièces sont pas loin...
Il faudrait retravailler la petite pièce en carbone qui lie les 2 cotés, mais ensuite on a une chape à rotule pas loin de la couronne du couple conique avant.
Et les roues pas loin des biellettes.
Niveau hauteur, l'avant est beaucoup trop haut, et il est pas question de le descendre avec les petites BTR.
Chez moi un châssis c'est suspendu, donc légèrement plus bas grâce à sont poids et pas en buté
on en revient au train avant trop rigide
L'arrière est nickel, mais il est passé en Ultima je vous rappel...
plus tard, je viendrais compléter le post avec 2 essais de carro, la evo 9 et la s15
et je vous mettrais la notice aussi