______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
D9 Bulldog P0gr

4 participants

    D9 Bulldog

    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    D9 Bulldog Empty D9 Bulldog

    Message  WiSiT Dim 27 Mar - 11:11

    Yop le fofo,

    D9 Bulldog Vndm

    j'ai craqué, ça y est...
    Apres une soirée et et nuit de montage à finir en zombie juste bon a suivre un plan. Il est monté !
    Mais je sens quand même comme un effet "carte postale" qui vient un peu assombrir tout ça ... vous allez comprendre pourquoi...

    D9 Bulldog 0kum

    D9 Bulldog Ib3a

    D9 Bulldog Rz5c

    D9 Bulldog 3qst

    Donc comme vous pouvez le voir, pas de C-hub, on est sur rotules, le châssis est un hybride entre courroie et cardans pour la transmission arrière.
    Dejà sur la photo du dessus, des choses qui vont pas...
    Des noix de cardan en alu pour commencer... Dejà que sur un MST les noix en métal on tendance à prendre l’empreinte des clavettes... Mais là... avec des alu j'ai peur que ça marque grave !
    Néanmoins, j'ai remarqué que ce châssis utilisait certaines pièces Yokomo et notamment celles du TEH-TD 10.
    A commencer par les steering Knuckles, les couples coniques et ... le one way (à priori)...
    Donc tout n'est pas perdu...
    Les cardans... De la daubasse asiatique ! Ya du jeu, et ça donne des accoups quand c'est à l'angle maxi. Point positif... Ils ont l'avantage d’être tout à fait standard en 44mm. Du coups ça va faciliter leur remplacement... Surement des DogBones ActiveHobby

    Et pour finir, les pièces alu font un peu "alu chinois", après c'est très bien usiné, et à aucun moment j'ai eu de problème de placement ou de pas de vis fouarré, donc bon...

    Mais à 500 € le chassis... C'est le genre de details qui refoidit un peu...
    bref... la suite :

    D9 Bulldog Tcjx

    D9 Bulldog H8nj

    D9 Bulldog Qpv3

    Même syndrome pour le spool à l'arrière... Cardan alu, représente, sisi, t'as vu...
    Par contre rien à dire sur le couple conique, ça s'enboite nikel

    Mais les amortisseurs ne sont pas ceux d'origine ! et pourquoi ? Et parce que tu connais Rocky Boutdebois ?

    D9 Bulldog 6koo

    Extérieurement, ya rien à dire sur les amortisseurs, mais les ressorts sont trop dur et les piston trop ouvert.
    Du coups, j'y est collé mes Ultima Drift à l'arrière. L'effet bout de bois est compensé.
    Mais comme le train avant a une belle suspension Mcpherson. Niveau assouplissement du train avant tu l'as dans l'os... Tu ne peux pas toucher au corps de l'amortisseur ni à la tige (elle est spécifique, il y a une rainure pour un circlips à son extrémitée)
    Et pour changer le piston, faut trouver la bonne épaisseur... ceux ces Ultima, c'est pas bon...

    D9 Bulldog Jzvw

    Le train arrière est bien foutu, il reste standard, sur rotule, pincement réglable grâce au steering knuckles.

    D9 Bulldog Xngv

    D9 Bulldog Dmml

    DU FUN ? DU FUN ! C'est con non ? la batterie passe pas... j'ai beau essayé pas mal de truc elle veux pas passer...
    Et il est hors de question de démonter un support de batterie à chaque fois... Y'a du carbone à découper  Suspect
    Ma gueule a écrit:-Il est bien ton chassis ?
    -Il est beau !
    -Ouais, mais il est bien ?
    -Il est beau !
    -... Ok...  Suspect  

    D9 Bulldog 44ac

    D9 Bulldog Scnk

    D9 Bulldog V7bx

    D9 Bulldog 0bw4

    Pour modifier le Cs (à mon avis, parce que rien n'est expliqué) c'est dans la baie moteur de ça se passe...
    Vous remarquerez le petit roulement tendeur... il suffira de grossir la petite poulie de 19T et ça devrait le faire.
    D'origine le Cs est d'environ 1.4 je dirais...
    niveau courroies ont est sur du S3M stantard en longueur 111, 144 et 126

    D9 Bulldog Vzvf

    D9 Bulldog Ukcf

    L'espace dispo pour passer la prise sensor du moteur, démontage du moulin obligé

    D9 Bulldog Hjl1

    Les fameux sièges "démerde-toi à les fixer" du bulldog ( véridique ya rien dans la notice)

    D9 Bulldog Fxno

    Le servo qui passe au poil de cul dans l'ouverture prévu à cette effet

    D9 Bulldog 3u22

    Voilà un petit aperçu du rayon de braquage. On peut surement gagner quelques degrés mais certaines pièces sont pas loin...
    Il faudrait retravailler la petite pièce en carbone qui lie les 2 cotés, mais ensuite on a une chape à rotule pas loin de la couronne du couple conique avant.
    Et les roues pas loin des biellettes.

    D9 Bulldog X00f

    D9 Bulldog Tgd9

    Niveau hauteur, l'avant est beaucoup trop haut, et il est pas question de le descendre avec les petites BTR.
    Chez moi un châssis c'est suspendu, donc légèrement plus bas grâce à sont poids et pas en buté
    on en revient au train avant trop rigide
    L'arrière est nickel, mais il est passé en Ultima je vous rappel...

    D9 Bulldog 69ct

    D9 Bulldog 62xi

    plus tard, je viendrais compléter le post avec 2 essais de carro, la evo 9 et la s15
    et je vous mettrais la notice aussi Wink
    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    D9 Bulldog Empty Re: D9 Bulldog

    Message  toat31 Lun 28 Mar - 7:53

    Super sympa ce chassis!! cheers
    me tarde de le voir!
    babas12
    babas12


    Messages : 515
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Châssis : MST FXX-D/USUKANI PDS

    D9 Bulldog Empty Re: D9 Bulldog

    Message  babas12 Mar 29 Mar - 19:16

    Sa c'est de la description de ouf, ravi que tu te sois fait plaisir mr Wisit. Et comme pour le ms 01d aussitôt acheter aussitôt modifier le d9. Je sent qu'il va être énorme ce châssis vivement que tu nous montre sa... A bientôt
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    D9 Bulldog Empty Re: D9 Bulldog

    Message  grandseb Mar 29 Mar - 20:45

    Tu confirme bien les impressions que j'avais Neutral

    Ca reste un chassis "hors du commun" maintenant la qualité ne justifie en rien sont tarif.
    Wait and see pour savoir si certain constructeur vont se lancer dans la brèche des vrais/faux chassis.
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    D9 Bulldog Empty Re: D9 Bulldog

    Message  WiSiT Dim 10 Avr - 17:27

    yop,

    bon, après avoir soudé le contro, mis en place le servo...
    J'ai testé l'engin sur le goudron avec un train avant qui ne travaillait pas,

    et ben c'est pas dégueux !
    Ca manque de CS grave par contre. (il doit, être de 1.3. Poulies commandées, il va passer en 1.8 )
    Mais avec un coups de one-way, il part direct, malgré la batterie en position arrière.

    ha mon avis ça va être sympa
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    D9 Bulldog Empty Re: D9 Bulldog

    Message  WiSiT Dim 17 Avr - 18:14

    yop

    Aujourd'hui premiers tours de piste sur le béton.
    Y'a du positif, mais aussi du négatif...

    Niveau modif, les cardans avant ont été changés pour des Active Hobby Dogbones 80° (chinese edition Smile )
    changement de quelques poulies pour passer en CS 1.8
    Resort avant progressif en 26mm pour pas que le train avant soit en butée haute

    Ca se glisse bien, c'est vif.
    il manquerait peu être un peu d'angle de braquage pour le ramener un peu plus vite.
    Ou bien diminuer un peu le CS pour revenir sur du 1.6 ou 1.5...

    et surtout... LES CARDANS ALU !!! QUELLE BONNE IDEE VOUS AVEZ EU !!!!

    D9 Bulldog Sz1e

    D9 Bulldog Fdlug

    D9 Bulldog Pd3e

    D9 Bulldog Hcbt

    D9 Bulldog Vztm

    le cardan juste avant le couple arrière, c'est le pire. Il ramasse sévère !
    Je vais pouvoir changer les cardans du one-way sans trop de soucis,
    mais pour le spool arrière et les transferts ça va être un peu plus tendu. (le spool est fait en 1 seul bloc d'alu)
    Peut-être regarder dans la catégorie crawler... Je trouverais peut-être mon bonheur, comme me l'a suggérer Toat

    Et ensuite... Tout ce bric à brac de courroie et de cardan consomme comme un lave-linge...
    A savoir un Ms01d brushless mesuré au "power-meter" atteint un pic de consommation de 17-20A en roulant comme un trou du cul (accélérateur, frein,braquage a fond, accélérateur, frein,etc...le tout en ON/OFF ). le Bulldog m'a fait un pic à 36A... Du coups les batteries durent moins longtemps

    Donc voilà... Ya encore du boulot pour fiabiliser tout ça.
    Chaque modif a son lot d’improvisation et d'adaptation ( exemple...Le super tendeur de courroie fait avec un roulement de cardan MST)

    Contenu sponsorisé


    D9 Bulldog Empty Re: D9 Bulldog

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 19:53