______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
Reglage de Sakura D3 CS Sport P0gr

5 participants

    Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Mer 18 Mar - 15:59

    Bonjour à tous,

    Etant possesseur de Sakura D3 CS, je voudrais savoir, à tous les possesseurs aussi de Sakura D3, si il y a une réglage type, genre celui qu'on applique sur toutes les voitures de drift, ou si il y a un réglage spécial pour ce modèle. Quand je dis réglages, je parle de chasse, parallélisme, carrossage, etc... Et bien sûr, comment fait fait-on pour les régler, faut-il un 'banc' nécessairement, ou il y a des 'trucs', des pièces à changer/modifier...
    Je parcours ici et là votre forum (qui, ma foi, est très bien fait et fourni), je remarque que pour un néophyte comme moi, certains mots, enfin plutôt termes, sont employés, sans véritable explications, même sommaire. Quand, par exemple, on parle de 'chasse', on sait très bien qu'on sort pas les chiens, le cor, les chevaux, ou encore moins d'eaux mais d'un réglage particulier. Mais parfois certains jargons, comme par exemple, 'course morte', là aussi on ne parle d'un run qui a été annulé (hum....avorté...?...!), mais par contre l'explication n'est pas forcément connue, vue que cela ressemble plus à un jargon qu'à un terme technique (qui cela dit, peut être un jargon...bref). Enfin, j'espère avoir réussi à me faire comprendre. Même un néophyte (jargon: qui n'y connait rien.... Very Happy ...humour) peut vouloir apprendre vite sans forcément faire des copier/coller dans un moteur de recherche pour connaitre la signification.
    En tout cas, je suis content de connaitre votre site (même si je n'habite pas à Toulouse), et me motive un peu plus dans la pratique de cet hobby favori.
    En vous remerciant par avance.
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Mer 18 Mar - 16:24

    SAlut

    Pour les réglages on peut donner "une base" oui.

    Mais après chaqu'un à ces préférence, châssis vif ou plutôt cool, ça c'est l'expérience et le ressentit de chaqu'un.

    Pour commencer tu peut partir sur :

    Train avant :
    Chasse 0°
    Ouverture 3°
    Carrossage 3°
    Amortisseur piston 3 trous huile 300Ct et ressort medium voir hard

    Train arrière
    Pincement 3°
    Carrossage 3°
    Amortisseur piston 3 trous huile 300Ct et ressort super soft

    Tu aura déjà une petite base pour commencer.
    Evidement le top et d'avoir un banc de réglage pour être sur de ce que l'on fait Wink
    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  tommy Mer 18 Mar - 17:07

    salut

    La chasse scheval2 ...

    c'est pas vraiment un mot barbare mais bel et bien un terme technique .
    C'est l'angle d'inclinaison de l'axe de rotation des roues avant .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension


    A+
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Jeu 19 Mar - 18:38

    Bonjour à tous.

    Merci de vos réponses. Rapides et efficaces.

    Les termes techniques, comme je disais, c'est facile de faire un copier/coller et le lancer dans un moteur de recherche, et avoir a réponse sous un wiki quelque chose (@Tommy), mais, par exemple, on explique pas comment la régler cette sacro-sainte de chasse... Moi je vois pas comment régler cette chasse... Même sur la fiche de réglage, à la fin de la notice, elle ne parle pas non de chasse (caster en anglais... Merci Wiki...). @grandseb, la base que tu donnes, ne dit pas non plus si c'est 'vif' ou 'cool' même si c'est à l'appréciation de chacun. Mes réglages s'en rapprochent (mis à part les amortisseurs).
    J'ai une Sakura dont j'ai modifiée presque tout sauf le châssis, car le noir et les pièces alu roses, ont un plus bel effet qu'avec un gris graphite du carbone (enfin les coups et les douleurs... euh... les goûts et les couleurs... Very Happy ). Rien qu'en changeant la direction alu et les cardans, il fallait re-régler les biellettes de direction. Dans le temps, j'avais ni mesuré le carrossage d'origine (ni les moyens réellement), pour remettre le même après le changement. Mais bon avec le temps...
    Tiens, un exercice pour voir si j'ai bien compris tes réglages de base, mettre du 300 Ct et ressorts super soft, c'est pour favoriser le transfert de masse? Là où je comprend moins c'est le carrossage avant... 3°... Or d'après ce que tu as écrit dans un post précédent (où tu déballais une Sakura fraîchement arrivée), si j'ai bien compris, en augmentant le carrossage, on diminue l'effet du soulèvement de la roue arrière... Bizarre... Je relirais...
    Mais la question essentielle est comment régler la chasse, si bien sûr elle est réglable...! Je comprend que vous êtes depuis un certain temps dans ce monde, et ces termes sont devenus monnaie courante, et que dans ce langage, quand on parle de carrossage, on sait très bien sur quoi on va jouer pour le régler. Pour nous les newbies, c'est un peu plus long à la détente. Il faut même parfois rappeler comment on fait, ce qu'il faut 'toucher' pour optimiser...etc...! Nous éduquer, quoi..! (oui j'exagère..).
    Mais en tout cas merci pour cette base que je m'en vais tester (même si je ne la règle pas cette chasse...), et si ça se passe bien et que les réglages vont bien, je ferais une petite vidéo (si j'oublie pas, si mon fils veut bien filmer...)....!!!
    Encore merci...!!!
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  WiSiT Jeu 19 Mar - 20:46

    La chasse n'est pas réglable sur un Sakura, pour agir sur l'inclinaison longitudinal de ton porte fusée il te faudra faire une modif dans ce genre :

    Reglage de Sakura D3 CS Sport IMGP1295004428

    Reglage de Sakura D3 CS Sport IMGP1307090594

    (Le bras du suspension est un Wrap-up-next)

    Après, ça n'as pas transformé le D3 en Drift-machine, je trouve que sur le Sakura, c'est un paramètre négligeable. Neutral
    dadoush
    dadoush


    Messages : 271
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 42
    Localisation : seysses
    Châssis : mst fs01d. kyosho pure ten ep modified drift.

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  dadoush Ven 20 Mar - 19:15

    salut a ou dalon. kouè i di le drift par ba? i glisse minm? enfin sakura s'est une tres bonne base pour drifter et prendre du plaisir meme si le chassis n'est pas full parametrable. apres n'hezite pas a taper sakura d3 sur google image et regarder se que font les autre. j'ai parametre mon rwd tres vite en faisant sa et j'en aprend encore. sur face ya un groupe qui se nomme rc drift 974. ya pas mal de chose a voir et aussi peut etre faire des cession entrainement. enfin. l'essenciel c'est de se faire plaizir en glissssse
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Ven 20 Mar - 20:10

    Salut à tous.

    @dadoush, comme ma dit, le drift i comenss mem, mé ti pa ti pa i avance kome i gaigne...!!! Et oui, je connais le groupe dont tu parles, tu viens en plus de liker sur un de mes commentaires, il y a à peu près 3/4 d'heure. Je suis même l'un des administrateurs du groupe...! J'essaye de rassembler le max d'info pour pouvoir pratiquer à fond dans la discipline, car j'ai remarqué dernièrement, lors d'un show, que je kiffais à mort cette discipline, à un tel point que je n'osais imaginer... Et çà, c'est cool...! J'ai remarqué que sur ce forum quelques personnes qui sont de bons conseils comme grandseb, qui a l'air de s'y connaitre et qui a remarqué des choses que j'avais remarqué moi-même. Alors...Tadaaaa!!! A+
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Sam 21 Mar - 19:07

    Hello

    La chasse ce règle en reculant ou en avançant les points d'encrage du bras supérieur sur le train avant.
    Tu verra l'axe de rotation de ta fusé s"incliner vers l'arrière de la voiture.

    Ce réglage est surtout intéressant quand tu attaque de gros CS au delà de 2 voir 2.5 de CS.

    Après il devient presque obligatoire ( encore une fois ça dèpent du ressentit de chaqu'un ) sur le RWD.
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Sam 21 Mar - 19:21

    Salut,

    Ah enfin un éclaircissement. Je commence à mieux comprendre... Décaler le point d'ancrage... Là c'est plus parlant. Merci. Ce week-end je ferais des tests, avec seulement comme changement la viscosité des amortisseurs arrières. Je passe des 1200 d'origine à 500 (oui je n'ai pu de 300..). Demain c'est prévu pour moi de faire des tests, par contre sur du béton style court de tennis. Quelques conseils seraient les bienvenus. Contrairement à d'habitude, où j'ai du béton lisse style gymnase. J'ai 3 choix de pneus: les hei-ko medium, hard, ou les contant grip hard. Je testerais le premier si c'est pas bon, je testerais le reste dans l'ordre.
    Merci encore pour ces précieux infos. Je pense que ça va bcp m'aider pour mes prochains réglages.
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Sam 21 Mar - 19:23

    Vue la surface je dirais hard derrière et CG devant pour commencer Wink

    Après du 1200 derrière c'est beaucoup trop affraid
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Sam 21 Mar - 19:26

    grandseb a écrit:SAlut

    Pour les réglages on peut donner "une base" oui.

    Mais après chaqu'un à ces préférence, châssis vif ou plutôt cool, ça c'est l'expérience et le ressentit de chaqu'un.

    Pour commencer tu peut partir sur :

    Train avant :
    Chasse 0°
    Ouverture 3°
    Carrossage 3°
    Amortisseur piston 3 trous huile 300Ct et ressort medium voir hard

    Train arrière
    Pincement 3°
    Carrossage 3°
    Amortisseur piston 3 trous huile 300Ct et ressort super soft

    Tu aura déjà une petite base pour commencer.
    Evidement le top et d'avoir un banc de réglage pour être sur de ce que l'on fait Wink

    Quelques indications me manquent... pignon moteur, spur, poulies d'origine ou pas, type de pneus... Enfin des renseignements pour pouvoir comparer..
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Sam 21 Mar - 19:31

    Peut importe, ca reste une "base", le reste viendra aprés.

    Je tourne avec un 13.5T et je n'est aucun mal à suivre des 10.5T voir 8.5T

    Je suis toujours resté avec les rapports d'origine et en CS je ne suis jamais monté à plus de 1.8 jusqu'à mon tous récent passage au RWD Smile
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Sam 21 Mar - 19:32

    grandseb a écrit:Vue la surface je dirais hard derrière et CG devant pour commencer Wink

    Après du 1200 derrière c'est beaucoup trop affraid

    Merci, demain je les essayerais, et je te donnerais mes impressions. Je comprend pas pourquoi c'était livré avec des 1200 d'origine?! Pourquoi tu n'as pas répondu à certaines questions un peu plus haut, juste après que tu me conseil sur une figuration de base?
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Sam 21 Mar - 19:36

    Les soucis lié au carrossage à l'époque est justement lié au réglage de chasse qui était trop important.
    Je précise que j'avais acheté le châssis et toutes les options disponible à l'époque. aujourd'hui il a bien changé Wink

    Aujourd'hui en RWD je retrouve ce phénomène ( à cause de la chasse ) ce qui fait que quand tu braque tout ton châssis se penche d'un côté et de l'autre.
    Il y a un autre réglage pour contrer ce "problème" mais là c'est une autre histoire.

    La 300 et des ressorts soft ou médium est juste pour assurer la meilleur traction possible au train arrière.
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Sam 21 Mar - 19:55

    Donc j'avais tout faux... Je dois revoir toute ma psychologie...
    Je m'étais douté qu'en prenant les pièces custom, il ne réagirait plus pareille... J'ai fait l'expérience avec seulement la direction alu et les cardans grand angle...
    Mais le carrossage à 3°? Celui là me laisse perplexe. Enfin je testerais et je verrais dans les prochains réglages.... Merci
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Sam 21 Mar - 20:04

    Pour les explications des réglages de base tu peut regarder ce site très bien fait

    http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour

    Ca t'en dira peut être un peut plus Wink
    Humanoide70
    Humanoide70


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/03/2015
    Age : 54
    Localisation : Ile de la Reunion
    Châssis : Sakura D3 CS Sport de 3Racing

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Humanoide70 Sam 21 Mar - 20:08

    Dans le principe j'ai bien compris, mais pas l'angle...
    Merci pour le site, qui m'a l'air très bien fait, je vais m'y remettre... A force, j'y arriverais...
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  grandseb Sam 21 Mar - 20:40

    Quoi qu''il arrive en drift sans parler de réglages.
    Il faut absolument que toutes les articulations et pièce en mouvement soit le plus libre possible.
    Une suspension le plus souple possible aussi.

    pour commencer il faut absolument un châssis équilibrer ( je parle de La base de raglage que je t'ais donné )

    Ensuite petit à petit par toi même tu trouvera tes propres réglages qui conviennent à ton style.

    Pour exemple, chez nous quand t'y essayé la voiture du copain très souvent elle nous semble impilotable et pourtant lui s'en sort très bien. Le contraire et aussi vrais.

    Contenu sponsorisé


    Reglage de Sakura D3 CS Sport Empty Re: Reglage de Sakura D3 CS Sport

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:08