______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture P0gr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
tommy
Newminiz31
6 participants

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Dim 28 Déc - 23:26

    Bonjour à tous j'aurai besoin de votre avis par rapport au choix de peinture pour mon futur aerographe.

    tout d'abord dans 2 jours je vais faire l'acquisition d'un compresseur a cuve et aérographe de marque répendue pour pouvoir changer les pieces usées.

    et concernant mon futur projet de carrosserie (c33 laurel blanche noire et verte) je souhaiterais faire un vert métal.

    mon choix de peinture c'est porté sur la marque créatex seulement je ne sais pas quel vert choisir ni la différence entre le vert perlé (nacré) ou le vert irisé

    est ce que quelqu'un sais la différence ?

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture 11531710 achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture 5507_i10


    vos avis sur les différences si vous connaissez svp merci
    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  tommy Lun 29 Déc - 12:34

    Un conseil : Arrête de faire des carro et investi plutôt dans un vrai châssis Rolling Eyes
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Lun 29 Déc - 13:28

    ca me plai de faire des carros j'aime le travail de precision et puis mettre 450 euros pour le chassis puis rachat de pieces de rechanges me reviendrait enormement plus cher surtout que le tt marche tres bien jamais rien a y faire dessus

    puis c'est vrai que le drift j'en ai fait pas plus d'une dizaine de cession sur l'année c"est pour ca

    mais bon meme si pour l'instant c'est pas d'actualité peut etre un jour qui sait  Wink

    en tout cas l'aero pour mois est plus d'actualité, en plus d'une carro a peindre j'ai de la déco de chambre a faire pour le petit et d'autres bricoles a peindre a la maison de petite taille et ca va me servir aussi a dépoussierer le chassis drift et crawler quand trop de saleté après les cessions Razz

    puis c'est vrai que pour la peinture tamiya vaut vraiement tres cher au bout de 3 à 4 carros j'aurai rentabilisé mon aero

    au fait tommy pour le ressort de la radio spektrum, le distributeur français m'a renvoyer un nouveau ressort de volant en sav gratuit alors que la radio etait plus sous garantie Wink
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  WiSiT Lun 29 Déc - 18:24

    Createx c'est bien, je soupçonne de ce soit la même que la faskolor. Ou que la faskolor soit la même... Razz

    je te conseil le Pearlized Lime Green, l'est cro beau Very Happy

    en général les peintures perlées te donneront un effet "d'éclaircie de la couleur" suivant l'angle d'éclairage.
    Par exemple un rouge aura parfois des reflet rose avec la lumière les reflet sont tournées vers un blanc mat en quelque sorte, elles contiennent aussi quelques fines paillettes. Donc ne pas avoir une buse trop fine comme du 0.3mm
    Mais au soleil, le résultat est magnifique.

    L'iridescent est censé te donner un effet de "couleur changeante" suivant l'éclairage, les reflets seront plus orientés vers un noir brillant, mais ça reste très lumineux quand même. Wink
    Pas eu l’occasion de l’essayer celle là Neutral

    Tu peux aussi faire un vert transparent avec un chrome derrière Laughing



    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Lun 29 Déc - 20:23

    Super romain c.est compris une autre question puisque tu peinds egalemant a l.aero tu as quoi cme matos ?
    Compresseur avec cuve ou sans cuve ?
    Quel type d.aero ?
    La createx diluee avec quoi et quelle proportion ?
    Tu utilise quelle buse/aiguille ?

    Moi j.ai pris une marque passe partout (airbrush) vendue en france meme les pieces detachees joints aiguilles buses etc sont achetables a l.unite

    Je posterais une photo

    Il a avec l.aero une buse/aiguille de 0,3 de 0,5 et de  0,8
    A part on peut acheter du 0,2 mais pas utile avec ce type peinture qu.on utilise et surtout pas de detail fin a faire
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  WiSiT Lun 29 Déc - 20:57

    Je suis loin d'être une référence Razz
    Tout ce que j’achète vient souvent de l'étranger, et mon matos de peinture en fait parti...

    Le compresseur vient d’Allemagne, c'est le fameux mini compresseur gris métal qu'on voit partout.
    Je l'ai sans la cuve et franchement ça manque... Quand tu active l'air de l'aero, il y a un trou, le compresseur cale, la pression retombe, et il repart ! et là t’envoie la peinture !
    La cuve t'évitera ce traqua.

    L'aero m'a couté 15 euro sur aliexpress (chinese powaaa). c'est un 0.5mm double effet, des aiguilles et des buses sont aussi dispo. Perso ça me convient, faut bien le nettoyer, J'ai pas à m'en plaindre, il fait sont boulot correctement.

    J'utilise de la faskolor, faut que j'essaye la createx, elle parait pas mal.
    Direct dans le réservoir et feu. Si faut diluer, le réducteur direct dans le reservoir à la louche, le doigt sur le capot du reservoir, on secoue bien, et en avant... (c'est peut être pas la meilleur technique xD)

    Avoir du 0.8 c'est bien, si un jour tu veux mettre de la paillette costaux dans ta peinture.
    0.3 c'est trop fin pour ce qu'on fait je trouve que ça à tendance à vite se boucher. Mais pour faire du très détaillé ça peu aider.  0.2 ça me semble fin,

    Après tout dépend si tu veux travailler au pochoir ou à main levé,
    à main levé un aéro fin prend tout son sens...

    voilà Smile



    Y'en a d'autre qui on des aero sur le fofo... Manifestez-vous ! Razz
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Lun 29 Déc - 21:26

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Aerogr10   achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Aerogr11

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture _5710


    merci romain voilà ce que j'ai choisi.

    et en plus je prends un raccord rapide (avec molette de reglage de pression dessus) que je mettrai entre l'aero et le tuyeau qui me permettra d'ajuster la pression directement de l'aero sans aller toucher le mano a chaque fois

    de tête je sais que domi toat hymothepe toi ont un aero

    moi d'ici une semaine et seb aussi je pense d'ici peut c'est pour ça que je pars a la pèche aux info.

    et puis au prix ou paye les bombes c'est énervant et on trouve jamais les couleurs qu'on veut en magasin et tamiya a pas une grande game de couleur alors qu' a l'aero entre toutes les nuances de teintes opaques plus pearlé plus fluo plus irisee transparents caméléon etc etc etc on a une multitude de couleurs réalisable et surtout avec une finition plus de qualité je pense

    enfin c'est mon point de vue quoi Wink


    Dernière édition par Newminiz31 le Lun 29 Déc - 22:08, édité 1 fois
    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  WiSiT Lun 29 Déc - 21:33

    niquel ça !

    je suis de ton avis aussi
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Lun 29 Déc - 21:48

    Super !!!

    Content d.avoir un avis comme celui la et les renseignements que tu m.as donne au top

    Et tant que j.y suis un grand merci a hymothepe egalement qui m.a enormement renseigner sur facebook merci seb !!! Smile
    toat31
    toat31


    Messages : 1692
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Mst RMX 2.0

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  toat31 Mar 30 Déc - 8:18

    Salut j'ai en effet utilisé un aero mais c'est celui de wizit et c'est vrai que la cuve manque...
    je n'ai par contre pas peint de carrosserie que des décors pour les finitions... Et c'est top!! Mais pas évident au début. ..
    Et la cuve de nettoyage est indispensable!!! Pareil si tu peut peindre avec une aspiration...dans une pièce ventilée ou avec un masque c'est quand même mieux...

    Pour la peinture j'ai trouvé que chaque couleurs avait des épaisseur différentes donc il faut bien tester avant de peindre...
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Mar 30 Déc - 22:48

    Bon commande passee
    Le responsable technique de la boutique ou j.ai commander en france m.a super bien renseigner conseiller par telephone et me fait meme cadeau d.un tube d.huile d.entretien pour aerographe ainsi qu.une prise de raccordement rapide avec reglage de pression d.air par molette valeur 15 euros c.est cool Smile
    hymothepe
    hymothepe


    Messages : 531
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 38
    Localisation : colomiers
    Châssis : Sakura D4 RWD

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  hymothepe Mar 30 Déc - 23:49

    faskcolor et createx c'est la même peinture
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  grandseb Jeu 1 Jan - 19:25

    C'est bien on commence à s'équiper Smile

    Le miens arrivera la semaine prochaine cheers
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Ven 2 Jan - 2:15

    Il va fleurir des carros de partout au printemps

    C.est cool on va pouvoir se faire une idee des choses a faire ou ne pas faire

    Chouette super
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Lun 5 Jan - 23:02

    voilà 48h après ma commande kit aero livré voilà quelques photos et bientot une video de presentation toute simple (ne rigolez pas) c'est juste une presentation prise rapidement au 1er jet Smile :

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture 10386371-10203222957800697-1047981045405763194-n

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture 10689612-10203222958080704-6881280500650175742-n

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture 10388186-10203222958480714-3905389071459705199-n
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  grandseb Lun 5 Jan - 23:15

    ca promet tout ça Cool
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Mar 6 Jan - 0:59


    présentation rapide du compresseur/aerographe ab86k (ne rigolez pas je l'ai fait en une prise directe c'est juste pour décrire le produit) :

    le son rends pas très bien le bruit du mini compresseur est réellement a peine perseptible et plus silencieux que le rendu de la video.

    WiSiT
    WiSiT


    Messages : 584
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Larrazet

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  WiSiT Mar 6 Jan - 18:08

    A oui, tu t'es équipé, équipé... ^^
    ya plus qu'a ! Very Happy
    Newminiz31
    Newminiz31


    Messages : 1639
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 46
    Localisation : la magdelaine sur tarn
    Châssis : tamiya TT01D option alu 350Z fairlady

    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Newminiz31 Mar 6 Jan - 18:15

    et oui j'ai reçu les pots alus ovales 12mm de chez wiwi exaust et maintenant j'attends les stikers de chez asiatees et carro, arceau kit phare de chez rc mart and GOOO !!!!

    Contenu sponsorisé


    achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture Empty Re: achat d'un aerographe et choix de couleur de peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:57