Salut
Avec les vacances qui commence et après notre sortie de vendredi je suis en pleine grosse révision du 8x8.
J'en profite pour visiter tous mes ponts et refaire ma préparation "waterproof".
Voila comment je prépare ça :
1) On commence par bien nettoyer et virer l'ancienne graisse.
2) Pour le choix de la graisse hors mis l'effet lubrifiant choisir une graisse dite "Résistante au délavement à l'eau"
Rien de compliquer généralement c'est précisé sur l'emballage.
Là on remplie bien les deux carters jusqu'au bout.
3) On y remonte le pignon principale et les deux axes et on referme le tous.
La graisse doit sortir abondamment autour du carter.
4) Une fois refermé on enlève le surplus et on nettoie l'ensemble avec un produit dégraissant.
Pour finir avant de remonter les goupilles et les hexagones de roue on vient appliquer de la graisse sur le roulement d'axe par l'extérieur.
Pour l'entretient courant, j'utilise deux cas :
Systématiquement après chaque sortie je balance du dégrippant sur tous les roulements "externe" des ponts.
Les dégrippant en générale sont pourvue de produit hydrophobe et chasse l'eau et l'humidité.
Avant chaque session
soit on fainéant et on balance un coups de dégrippant sur tous les roulements
soit on est motivé et en plus on répète l'étape 4 avant chaque sortie.
Voilou
si certain on d'autre méthode n'hésitez pas à compléter ce poste
Avec les vacances qui commence et après notre sortie de vendredi je suis en pleine grosse révision du 8x8.
J'en profite pour visiter tous mes ponts et refaire ma préparation "waterproof".
Voila comment je prépare ça :
1) On commence par bien nettoyer et virer l'ancienne graisse.
2) Pour le choix de la graisse hors mis l'effet lubrifiant choisir une graisse dite "Résistante au délavement à l'eau"
Rien de compliquer généralement c'est précisé sur l'emballage.
Là on remplie bien les deux carters jusqu'au bout.
3) On y remonte le pignon principale et les deux axes et on referme le tous.
La graisse doit sortir abondamment autour du carter.
4) Une fois refermé on enlève le surplus et on nettoie l'ensemble avec un produit dégraissant.
Pour finir avant de remonter les goupilles et les hexagones de roue on vient appliquer de la graisse sur le roulement d'axe par l'extérieur.
Pour l'entretient courant, j'utilise deux cas :
Systématiquement après chaque sortie je balance du dégrippant sur tous les roulements "externe" des ponts.
Les dégrippant en générale sont pourvue de produit hydrophobe et chasse l'eau et l'humidité.
Avant chaque session
soit on fainéant et on balance un coups de dégrippant sur tous les roulements
soit on est motivé et en plus on répète l'étape 4 avant chaque sortie.
Voilou
si certain on d'autre méthode n'hésitez pas à compléter ce poste