______________________________Le club est définitivement fermé, merci à tous les participants qui nous ont rejoints de 2011 à 2023______________________________
Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 P0gr
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6

    Pingus
    Pingus


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Localisation : Toulouse
    Châssis : Spec R S1

    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Empty Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6

    Message  Pingus Lun 17 Mar - 23:42

    Bonjour à tous,

    Je me suis acheté un imax B6 il y a environ un mois. J'avais réussi à dégotter un transfo pour alimenter mon chargeur mais il ne fait que 1A ...

    Du coup j'avais régulierement le message "INPUT VOL ERR". J'étais donc obligé de réduire l'ampèrage de charge ... Agassant ...

    Après plusieurs heures de recherche j'ai finalement décidé de détourner une alimentation d'un de mes vieux ordi (je suis informatitien) pour alimenter mon chargeur.

    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_10

    J'ai fini par trouver sur internet des tuto en voici un ou deux:


    Après de longues heures de reflexion j'ai fini par me décider et suis aller chercher les composants :
    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_11

    On fait le ménage:
    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image12 Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_16

    On perce le boitier:
    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_17 Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_18

    On rassemble les fils par couleur ... et on soude:
    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_19

    Et voilà le resultat :
    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_20 Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Image_21

    Maintenant avec cette alimentation j'ai du 12v 9 ampère ... ça devrait être suffisant pour charger ma drifteuse Wink

    Driftement,
    Pingus
    pupuch
    pupuch


    Messages : 246
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 39
    Localisation : seysses
    Châssis : sakura d3 cs et spec r s1

    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Empty Re: Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6

    Message  pupuch Mar 18 Mar - 8:18

    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Empty Re: Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6

    Message  tommy Mar 18 Mar - 17:15

    Le montage est propre  enaccord 

    Je me souvient avoir fait la même chose il y a quelques années , mais pour démarré l'alim (AT) j'avais placé un ampoule 12v avec un culot dans le boitier pour simuler un Disque dur branché.

    De nos jours , ont trouve plus facilement des alim de PC portable dans les grandes surfaces .

    Contenu sponsorisé


    Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6 Empty Re: Détournement d'une alimentation de PC comme alim pour le charger SkyRC IMAX B6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 11:58