Salut à tous
Voici une petite présentation de mon nouveau chassis .
Le FS-01D de chez MST .
Système de transmission
Countersteer 2.0
Couronne 83T / pignon 28T
ratio av : 10/40
ratio ar : 18/36
Moteur Trackstar 8.5T ventiler
ESC Hobbywing 60A sencored
Servo Bluebird digital MIT 617DMG+HS
Récepteur Spektrum DSMR
Pneus R2Hobbies
Lipo Turnigy 6600mAh en position centrale transversale
L'avant:
4° d'ouverture
4° de carrossage
14° de chasse
Ressorts Medium eagle racing
huile MST 300 dans les amortisseurs
Différentiel serré
L'arrière
2°de pincement
2° de carrossage
Ressorts soft eagle racing
huile MST 300 dans les amortisseurs
Axe rigide
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01/03/2014
Mis en place du système de direction en alu .
Plus déport des amortisseurs .
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16/04/2014
Passage en CS 2.5 (150%)
J'ai viré la poulie en alu de 10dents et la courroie de 144mm pour mettre une poulie de 11d en plastique afin de mettre une courroie de 147mm renforcé .
A côté j'ai adapté une poulie alu de 22d (eagle racing)
Pour l'arrière , j'ai remplacé la couronne de 36d par une de 32d (HPI pulley oneway) qu'il à fallut adapté .
J'ai reculé au maximum l'axe rigide pour tendre la grande courroie .
Voici ma configuration actuelle en CS2.5
Pour info
Si je mes 40/10 à l'avant avec une courroie de 144mm , j'obtiens un cs de 2.75
Et si je rajoute une poulie de 24d à la place de la 22d , j'obtiens un cs de 3.0
A venir ...
Un axe rigide pour l'avant car avec ces modif la grande courroie touche le côté du diff avant .
Un problème qui sera résolu avec un axe rigide .
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14/05/2014
J'ai enfin reçu mon axe rigide .
Comme prévu , j'ai résolu mon problème .
La grande courroie n'ai plus gêné sur le côté de la poulie fixé maintenant sur l'axe rigide .
J'ai aussi installé un nouveau tendeur de courroie .
Il monte plus haut et remonte la grande courroie ce qui a pour avantage de moins frôlé le lipo .
Pour bien tendre la grande courroie , j'ai d'abord tout mis en place avec le tendeur monté au maximum .
Puis j'ai réglé la tension de la grande courroie avec les bagues excentré de l'axe rigide arrière .
Je me suis laissé un peu de marge afin de peaufiné la tension avec le petit tendeur (le deuxième tendeur situé sur la platine supérieur).
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13/07/2014
Après une erreur de commande sur des supports de servo .
J'en est reconverti 1 en tendeur pour la courroie avant .
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Voici une petite présentation de mon nouveau chassis .
Le FS-01D de chez MST .
Système de transmission
Countersteer 2.0
Couronne 83T / pignon 28T
ratio av : 10/40
ratio ar : 18/36
Moteur Trackstar 8.5T ventiler
ESC Hobbywing 60A sencored
Servo Bluebird digital MIT 617DMG+HS
Récepteur Spektrum DSMR
Pneus R2Hobbies
Lipo Turnigy 6600mAh en position centrale transversale
L'avant:
4° d'ouverture
4° de carrossage
14° de chasse
Ressorts Medium eagle racing
huile MST 300 dans les amortisseurs
Différentiel serré
L'arrière
2°de pincement
2° de carrossage
Ressorts soft eagle racing
huile MST 300 dans les amortisseurs
Axe rigide
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01/03/2014
Mis en place du système de direction en alu .
Plus déport des amortisseurs .
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16/04/2014
Passage en CS 2.5 (150%)
J'ai viré la poulie en alu de 10dents et la courroie de 144mm pour mettre une poulie de 11d en plastique afin de mettre une courroie de 147mm renforcé .
A côté j'ai adapté une poulie alu de 22d (eagle racing)
Pour l'arrière , j'ai remplacé la couronne de 36d par une de 32d (HPI pulley oneway) qu'il à fallut adapté .
J'ai reculé au maximum l'axe rigide pour tendre la grande courroie .
Voici ma configuration actuelle en CS2.5
Pour info
Si je mes 40/10 à l'avant avec une courroie de 144mm , j'obtiens un cs de 2.75
Et si je rajoute une poulie de 24d à la place de la 22d , j'obtiens un cs de 3.0
A venir ...
Un axe rigide pour l'avant car avec ces modif la grande courroie touche le côté du diff avant .
Un problème qui sera résolu avec un axe rigide .
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14/05/2014
J'ai enfin reçu mon axe rigide .
Comme prévu , j'ai résolu mon problème .
La grande courroie n'ai plus gêné sur le côté de la poulie fixé maintenant sur l'axe rigide .
J'ai aussi installé un nouveau tendeur de courroie .
Il monte plus haut et remonte la grande courroie ce qui a pour avantage de moins frôlé le lipo .
Pour bien tendre la grande courroie , j'ai d'abord tout mis en place avec le tendeur monté au maximum .
Puis j'ai réglé la tension de la grande courroie avec les bagues excentré de l'axe rigide arrière .
Je me suis laissé un peu de marge afin de peaufiné la tension avec le petit tendeur (le deuxième tendeur situé sur la platine supérieur).
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13/07/2014
Après une erreur de commande sur des supports de servo .
J'en est reconverti 1 en tendeur pour la courroie avant .
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Dernière édition par Tommy le Sam 12 Juil - 20:28, édité 4 fois