______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
Le TT-01 de Bepilot P0gr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Buck
Pat
bepilot
7 participants

    Le TT-01 de Bepilot

    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Mer 4 Avr - 16:11

    Je mets tout ici au moins ça servira pour mes références, je deviens vieux sinon j'oublie... Razz

    Base de départ, acheté d'occase mais neuf, non roulé:
    Silvia Coppermix TT-01 kit 58373, un TT-01 de première gen donc donc pas E ou R...
    Upgrades fournis: arbre central alu et amortisseur bleus: marque inconnu
    Radio: Emetteur Hobao HT-2 avec crystal 27.045Mhz, récepteur Hobao HR-201
    Servo direction: Kyosho KS-3DS, specs non trouvé sur le net
    Batterie voiture: Pack NiCd Nikko 1600MAh

    Le TT-01 de Bepilot Tt0101

    Le TT-01 de Bepilot Tt0102

    Le TT-01 de Bepilot Tt0103

    Alors, le bolidage commence pour rouler en sérénité, je 'tune' leger sur le TT-01 car app. ce chassis n'est pas super-adapté pour le drift donc investissement minimum pour passer à autre chose le cas échéant...

    - TT-01 TYPE-E CHASSIS Metal Shielded RC Ball Bearing Set - Jazrider [JR-CBR-TM-018]: roulements
    - Tamiya (#53672) - Tamiya Carbon Upper Frame TT-01
    - Servo Blue Bird 821D MG HS, overkill certes mais un servo ça vient toujours à point pirat
    - Chassis Plastic Spare Parts Set For Tamiya TT-01 Conversion Kit - 3Racing TT01-24A, anticipation de pas de vis foirés sur les carters qui hébergent les diffs...
    - Yeahracing (#TT-069BU) Aluminum Solid Axle (BU) for Tamiya TT01 Series : lockage de diff, il y a des méthodes plus barbares et donc à moins cher à le faire je sais mais 8$...
    - Yeahracing (#WL-0036) 1:10 Drift Tire Set (4 pcs)
    - Eurgle 7.4v 2S1P 35C 5200mAh RC Car Performance Lithium Polymer Lipo Battery
    - pleins de connecteurs 4mm de type bullet gold car je veux connecter l'ESC direct à la batterie sans passer par le plug Deans, ça me semble plus facile? scratch
    - 1/10 RC Car HPI T-DRIFT SLICK 26mm DRIFT Tyres / Tires (4pcs) (OEM Ver.)
    - 1/10 RC Car LP29 T-DRIFT ADVAN NEOVA AD07 DRIFT Tyres / Tires (4pcs)
    - 1/10 RC Car X-PATTERN RADIAL 26mm D-COMPOUND DRIFT Tyres / Tires (4pcs)
    - 1/10 RC Car FALKEN AZENIS RT615 T-DRIFT 26mm DRIFT Tyres / Tires (4pcs)
    - Yokomo HKS IS220 Body Set - Pre Painted (SD-HKISBP) 190mm, en promo, pas pû résister le mode fainéant Embarassed
    - Gram Lights 57D Wheels, 3mm offset (4pcs)

    Commentaires constructifs appréciés, je re-debuté dans le RC...
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  Pat Mer 4 Avr - 19:06

    Avec les roulements et les pneus ça suffisait Wink le reste c'est que du superflu/plaisir Smile
    Pour ta lipo, il te faut un detecteur de fin de charge si ton vario n'est pas prévu pour les lipos sinon tu vas la tuer d'entrée.
    Bien pour les connecteur pk de 4, attention aux inversions avec...
    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Mer 4 Avr - 22:05

    Si tu parles du chargeur j'utilise un spécifique LiPo t'inquiètes, acheté à l'époque de mon passage brushless en avion - le seul hic c'est que je dois pas oublier de l'enlever de ma batterie 12V quand je pars en voiture, je mets un pense-bête sur le volant What a Face :
    http://www.topmodel.fr/product-detail-12292-chargeur-lipo-xpower

    Mais j'ai pensé à truc maintenant, faut espérer que l'ESC de Tamiya tienne le coup au léger survoltage d'une Lipo comparé à pack NiCd (7.4-7.2=0.2V c'est pas des masses non plus, mais vu la capacité de débiter d'une Lipo 35C comparé à une Nicd?)...
    J'ai trouvé ça en specs:
    http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?t=370
    ESC TEU-101BK
    Courant en pointe (1") : ?
    Courant continu : 60A (AV) - 60A (AR)
    Moteur conseillé : RS540SH, Sport Tuned
    Fréquence : 500, 1000, 2000Hz
    Alimentation : 7.2-8.4V
    BEC : 6V - 1A
    Dimensions : 36.8x40.7x22.4mm
    Poids 54g

    ça devrait le faire j'espère, si on grille ce sera une excuse de passer en brushless cheers
    merci pour les conseils pat Cool
    Buck
    Buck


    Messages : 754
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 35
    Localisation : SDF
    Châssis : Teh R31 / Honda Odyssey

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  Buck Mer 4 Avr - 22:19

    il parle au niveau du variateur de la voiture je pense, quand ta batterie en fin de charge ça coupe automatiquement et evite les probléme !!
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  Pat Jeu 5 Avr - 9:15

    Buck a écrit:il parle au niveau du variateur de la voiture je pense, quand ta batterie en fin de charge ça coupe automatiquement et evite les probléme !!

    Tout à fait Smile
    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Jeu 5 Avr - 19:14

    Je ne comprends pas du tout votre crainte...confused
    Sous-entendez vous que comme sur mes anciennes RC quand le pack RX était vide, les servos se mettaient en butée avec des conséquences assez coquasses comme mon ancien Pajero qui filait ainsi à toute allure vers un étang sans que je puisse le contrôler - j'avais pû sauter dessus in-extremis pour l'arrêter lol!

    Mes varios électroniques d'avion coupent le moteur quand le voltage devient limite, ceci permet de garder le 'jus' restant pour les servos de contrôle permettant de pourvoir contrôler un plané pour un retour vers l'atterissage... ils appellent ça LVC (low voltage cutoff) - je suppose que ça doit être pareil sur l'ESC de Tamiya, le BEC à 6V fait son taff non?
    Je me doute légèrement que la discussion doit porter sur les courbes de décharge des Lipos et leur rapide dégradation vers la région des 6V, non?
    Et me pousser vers un achat de qqchose dans ce genre?:
    http://www.modellhobby.de/Electronique/BECs/DYMOND-DIGI-SWITCH-5-5-A-LiPo-BEC.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03110609&t=9&c=17887&p=17887
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  Pat Ven 6 Avr - 8:52

    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  ekass Sam 7 Avr - 15:45

    bepilot a écrit:Je ne comprends pas du tout votre crainte...confused

    Je me doute légèrement que la discussion doit porter sur les courbes de décharge des Lipos et leur rapide dégradation vers la région des 6V, non?

    Voilà tu as réussi a répondre a ta question lol! Il faut que le contrôleur coupe automatiquement la puissance quand le pack Lipo arrive à une tension faible sinon tu risques de détériorer ton pack si tu le décharges profondément.

    Le contrôleur Tamiya n'a pas de coupure automatique, le lien que te propose PAT c'est pour un appareil qui va t'alerter (BIP! BIP!) quand ton pack est vide et qu'il faut arrêter de rouler avant de bousiller ta lipo. Sinon il faut être précautionneux et arreter de rouler quand tu sens la puissance s'affaiblir, ou mesurer régulièrement la tension de ton pack.

    Pas de problème pour brancher une lipo 2S sur le contrôleur Tamiya, c'est ce que je faisais avant d'être passé au brushless. (et si jamais tu le cramais j'en ai un à te donner).

    J'ai aussi le même chargeur que toi (acheté il y a longtemps). Je ne pensais pas qu'il valait encore 50euros affraid (l'arnaque). Moi je le branchais sur une vieille alim de PC 12V. (A récupérer gratuit dans n'importe qu'elle poubelle qui se respecte)

    La notice est même écrite dessus : 12V 8A entre le fil jaune et le fil noir. C'est pas royal ça ?
    Le TT-01 de Bepilot Img_1414

    Le TT-01 de Bepilot Img_1415
    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Sam 7 Avr - 20:50

    ça c'est clair comme explication!
    Pas con le truc de l'alim PC, j'ai ça qui traîne à la maison en plus, j'vais essayer de bidouiller ça demain... Wink
    Le chargeur de Topmodel je l'ai déjà aussi depuis des lustres, ça doit dater de août 2007, quand j'ai acheté ma première Lipo 3S1P pour mon navion - je crois qu'effectivement j'ai dû payer ça dans les 30eu... clown
    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Jeu 3 Jan - 0:41

    Bonjour les zamis pour un peu de newz,
    Depuis mon déménagement sur Strasbourg les sessions toulousaines bien sympathiques me manquent, je me retrouve donc seul dans le parking sousterrain de l'aéroport où je travaille, qui à defaut d'être bien glissant comme il se doit (comme un Leclerc StO) est un peu poussiéreux....
    A part les moyeux de suspension avants que j'ai dû changer en alu cause casse par le petit neveu (j'ai perdu aussi un cardan dans l'histoire que je n'ai pas retrouvé, j'ai donc récupéré les cardans de mon ex TG-10 en sommeil profond...), le TT-01 roule encore aussi bien et moi, je reste toujours aussi mauvais - enfin, je m'entraîne clown ...
    Le moteur d'origine commence quand-même à s'essoufler rapidos, une fois 'à température' et ça manque alors cruellement de punch pour lancer les drifts...

    Comme je dois lancer une commande chez Hobbyking pour terminer mon Twinstar2 (un avion téléguidé bi-moteur que je compte peut-être équiper FPV), est-ce que ceci vous semblerait un bon combo pour upgrader ce '540'?:

    HK X-car 11.5T 3000kV sensored 45A Esc pour 53€
    Le TT-01 de Bepilot 22600(2)

    Merci d'avance de vos réponses, & si vous pensez pouvoir me guider sur une meilleure alternative à prix similaire sur le site HK, pourquoi pas...
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  ekass Sam 5 Jan - 3:21

    Salut bepilot !
    C'est cool d'avoir de tes news, ça plane pour toi on dirait hehe.
    Il va falloir que tu crée la team SDS (Strasbourg drift et scale)

    Bonne idée de passer au brushless , la technologie charbon est pour moi obsolète, au même titre que les accu nimh.

    Tu verras ici les spec du moteur tamiya rs540 : moteur rs540
    C'est donc un 3250kv (23400 / 7, 2)

    Si tu vises un brushless de 3000kv ça me paraît parfait. Et c'est exactement ce que j'ai fait.
    Je suis fan du site hobbyking mais instinctivement jévite le matériel estampillé hobbyking car c'est souvent du bas de gamme, mais fo voir....
    Ezrun 13T est une valeur sûre c'est ce qu'on a. Ce moteur à du succès et il est souvent en backorder sur hobbyking.
    En drift le sensored n'est pas obligatoire le sensoreless convient tout à fait.

    On te vois avec ta lexus au ssm3 ?

    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Sam 5 Jan - 14:21

    Plutôt la 200SX S13 - qui espérons-le - sera opérationelle cette année depuis le temps, je vais essayer d'y taffer dessus car ce mois de janvier je suis en RTT forcé - et ça fait beaucoup de chemin depuis Strasbourg qmême! ça fait 2000km bornes A/R (bwah, 300€ d'essence...) - je trouverai bien des routes à travers champs pour rendre cette sortie plus 'utile' clown

    Et effectivement le moteur 13T Ez-Run est out of stock, pour ça que je me rencardais sur ce combo, donc app. ok... merci pour ton lien du Mabuchi, qui me ôte le doute du diamètre d'axe mais c'est du standard à 3.175mm, ça m'évite d'acheter un autre pinion.



    yo
    yo


    Messages : 1173
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 46
    Localisation : la terrasse
    Châssis : TAMIYA TA-06 stock

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  yo Sam 5 Jan - 21:16

    salut bepilot!
    ça fait un bail.
    là ou tu va halluciné avec un brushless c'est sur l'autonomie.

    une s13? petit cachotier!!! Wink poste nous de photos dans la rubrique des grandes sœurs.
    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Dim 24 Mar - 18:49

    Evo 2013 montée et essayé à multiples reprises, c'est fiable...
    Reste un peu à expérimenter avec les programmations du freinage qui semblent assez dures à percevoir pour le noob éternel que je suis.

    Le TT-01 de Bepilot Tt0106

    Sinon en janvier j'ai terminé le Twinstar qui vole très bien, il attend sagement le baptême aquatique avec ses flotteurs - j'appréhend car faut que je maîtrise un poil plus sa forte tendance de planer, je dois tester différentes configs d'hélices pour cela dans un premier temps.
    Et je me rencarde aussi sur le vol en immérsion (FPV) en mode quadcopter, tout un programme! Pour ceux qui connaissent pas, voilà un bel exemple:

    https://www.youtube.com/watch?v=bsrzBwylodU
    avatar
    NoNo86


    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Neuville de Poitou 86
    Châssis : Sakura D3

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  NoNo86 Lun 25 Mar - 22:01

    une bonne base pour débuter Smile sinon un petit conseil, sur des surface glissante ne pas mettre de frein moteur ou très peu celà permettra de le stabilisé lors des transferts de masse et ne pas mettre aussi trop de start punch çà te permettra d'être progressif dans ta conduite Wink bonne glisse l'ami .
    bepilot
    bepilot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Dans les airs, SXB, et un peu de Belgik'
    Châssis : TT01

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  bepilot Lun 1 Juil - 12:01

    Rebonjour les amis!
    Je suis remuté sur Toulouse à partir de septembre après ma mutation de Strasbourg & Lille, ce sera avec grand plaisir que je reroulerai avec vous pour occuper mes dimanches!
    Pendant juillet-août je suis basé temporairement sur Le Bourget, je m'inscrit rapidos sur rcdrift-fr.com afin de reprendre la main avec les gars de l'IDF pendant mes périodes creuses, comme je ne connais pas leur 'spots'...
    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  tommy Lun 1 Juil - 16:57

    cool ! alors a bientôt Smile  , tu nous racontera comment ils drift les parisiens .
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  ekass Lun 1 Juil - 19:12

    Super !
    A bientôt alors !
    avatar
    NoNo86


    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Neuville de Poitou 86
    Châssis : Sakura D3

    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  NoNo86 Sam 6 Juil - 10:02

    si çà t'intéresse j'ai un spool et oneway ( tous les deux neuf et sous blister ) si çà t'intéresse.

    Contenu sponsorisé


    Le TT-01 de Bepilot Empty Re: Le TT-01 de Bepilot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:31