______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
crawler maison P0gr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    crawler maison

    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty crawler maison

    Message  btcconcept Dim 12 Fév - 18:13

    Bonjour je sais qu'il y en a qui vont critiquer mais je n'en ferais pas cas. Je vous explique vite fait j'aimerai me fabriquer un crawler, j'ai des plaque d'alu pour le châssis mais après j'aurai besoin de conseils. Tout d'abord avant toute conception j'aimerai trouver des pont de crawler complet en 1/10 a un prix raisonnablesi vous savez ou je peu trouver ça. Merci
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  JC82 Dim 12 Fév - 19:57

    Salut, au que non je ne vais pas te critiquer mais plutôt t'aider si je peu...

    D'abort il nous faut savoir quel genre de crawler tu veut!

    Dans le style Axial AX10 avec un vario un moteur, une boite à vitesse, deux cardans relié au deux pont?

    Ou le style Axial XR10 (MOA)avec un vario double sortie,un moteur sur chaque pont sans boite de vitesse?

    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  bomare Dim 12 Fév - 20:05

    slt
    bon par contre des fois sur les sites crawler/scale, il y a de la vente d occass , ponts,boite et autres , ca reduit du neuf bien souvent, tu dois avoir un post avec les ites de crawler dans cette section
    n hesite pas a poser tes questions
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Dim 12 Fév - 20:27

    Merci pour linfo bomare.
    Jc82 je pensai partir sur du style ax10 mais vu que je n'y connait rien je ne sais pas ce qui est le mieux
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  JC82 Dim 12 Fév - 20:32

    btcconcept a écrit:Merci pour linfo bomare.
    Jc82 je pensai partir sur du style ax10 mais vu que je n'y connait rien je ne sais pas ce qui est le mieux


    Salut, si tu n'y connais rien je te conseille de bien lire ce lien jusqu'au bout...

    http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6868

    une fois fait tu verras tu conaitras beaucoup mieux le monde du Crawler...
    Wink
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Dim 12 Fév - 20:36

    Merci beaucoup
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Dim 12 Fév - 21:16

    Bon ben sa va un peu mieux je vais essayer de trouver le pont mais s'est pas gagné
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  JC82 Dim 12 Fév - 22:28

    Alors! as tu fait ton choix? MOA ou SHAFTY?

    tu cherche des ponts... mais as tu penser au reste?

    si on part sur du Shafty (ax10)il te faudras 2 pont, une boite de vitesse,deux cardants,un support servo, un servos,des liens de direction,des rotules,des liens chassis, un moteur,4 ammortisseurs, un vario, un support de batterie,une batterie,une caro des jantes, des pneux, un recepteur, une radio....et enfin te fabriquer un chassis...ouf

    Autant te dire que c'est pas une mince affaire de rassembler tout ça en détail....

    Sans vouloir te décourager dans ton projet,et vue le coût de tous ces ensembles au détails, ne prefère tu pas partir directement sur un chassi complet avec éventuellement un carro pour le départ.

    on appelle ça un chassi artr( tout est monté) ou en kit( a monter sois méme) c'est livrer sans électronique...
    cela te permet de choisir ton combo vario moteur, ton servo, la radio tu vas la recevoir bientôt...

    Cela te permettras de te familliarisè au crawler et par la suite modifié et optionnè à loisir ta bête...

    Tu auras une bonne base pour crée ensuite un nouveau chassi...

    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Dim 12 Fév - 23:11

    Je pensai partir sur du shafty la radio va arriver il faudra que je cmd un autre récepteur ou que je récupère l'ensemble tamiya pour le support servo j'avais vu des servo poser sur le pont av es ce qu'il faut quand même un support. Le support baterie je pensais m'en faire un avec des plaque alu que je peu récupéré au taff. Pour les rotules les amortisseurs et cardan j'avais regarder sur les sites partenaires il y en a à des prix raisonnable pour les lien jen ai vu sur eBay ou à voir sur les même sites que le reste il me manquera donc boîte vario moteur et servo s'est la que sa se complique. À voir si sa vaut le coup, je voulais me le fabriquer pour le plaisir de dire s'est moi qui l'ai fait je pense que tu comprends ^^ après s'est pour en faire occasionnellement donc je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  JC82 Dim 12 Fév - 23:58

    Je comprend tout a fait ta démarche...

    je suis moi méme en cour de recherche de matos pour me monter un crawler avec pont MOA et chassis "DAHU"

    Mais au vue du prix des piéces au détail je pense que je vais directement me prendre un kit récupérer ce que j'ai besoins et revendre le reste ( caro, chassis d'origine, ammortos ect)


    Pour exemple deux pont complet de XR10 coute presque aussi cher que le chassis complet ( sans électronique)

    Aprés pour l'electronique, il existe un combo ezrun en 32T moteur brusless, les tékin, spedd passion, novak geot crawler ect

    la seule chose que je peu te conseiller c'est de prendre un vario qui prend du 3S,associer a une petite batterie lipos 3S de 1000 à 2000 ma te voila avec une bonne base pour commencer...

    ce seras toujour selon t moyens...

    Un combo 2S avec un moteur à charbon de 45/55t feras trés bien l'affaire

    pour les pneux tape directement sur des HB rover gomme soft ce sont les plus adapter
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Lun 13 Fév - 10:43

    Tu me parlai de prendre un kit à monter le soucis (comme d'hab) c'est les finance^^ en suite en partant sur le fait de m'en acheter un à monter ou déjà monter je regarder les occase mais je ne sais pas se que sa vaut. J'ai trouver sa
    http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/281815272.htm?ca=16_s

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/278826566.htm?ca=16_s
    À voir si sa vaudrait le coup
    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  bomare Lun 13 Fév - 11:01

    slt, ben j ai regardé tes liens
    le 1er c est du new bright, = bof
    le second du hsp au 1/10 , ca peut le faire , mais demande des photos sans la carro....
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  Pat Lun 13 Fév - 12:30

    Achete pas le 1er c'est une merde.
    Dis nous combien tu veux depenser et ce que tu veux acheter exactement, on fouillera Wink
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Lun 13 Fév - 12:59

    Bin je cherche un crawler shafty par trop cher mais fiable en sachant que je n'en ferai qu'occasionnellement j'avais vu un carson aussi mais je ne connais pas les marques donc je ne sais pas se que sa vaut
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  Pat Lun 13 Fév - 13:24

    Carson, merde aussi!

    100 200 300 400 € ??????????????????????? radio ?????? vario ????????? moteur ??????????

    Perso à ta place j'y mets 400 ou 500€ en occase et que du haut de gamme et je roule 5 ans avec, c'est pour ça que si tu précises rien on peux pas t'aider ... Wink

    Tient pour moi, le moins cher du marché qui commence a etre de la qualité:
    http://cgi.ebay.fr/Venom-Creeper-Competition-Rock-Crawler-Kit-Anodized-Green-8300GR-/360427917335?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item53eb2d9017


    Dernière édition par Pat le Lun 13 Fév - 13:41, édité 1 fois
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Lun 13 Fév - 13:32

    À la base je voulais me le monter alors en croyant que sa me reviendrai moins cher. Et après loptionner niveau moteur servo,puis on ma fait remarquer se sa revenait plus cher. Pour la radio elle arrive donc c'est pas important j'aimerai un combo brushless si possible après je sait pas se qui serait le mieux en nbr de tour entre 100 et 200 euro d'occase mais je pense que sa risque de ne pas être assez niveau tarif
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  Pat Lun 13 Fév - 13:45

    Message au dessus edité, je t ai mis un lien.
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Lun 13 Fév - 13:46

    Merci
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  btcconcept Lun 13 Fév - 13:53

    Je pensai qu'entre 100 et 200 euros c'était pas possible mais la s'est vraiment pas cher si tu dit que c'est pas trop mal alors je vais pas tarder à passer commande merci beaucoup
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  Pat Lun 13 Fév - 14:09

    wooki
    wooki


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Localisation : Serignac 82
    Châssis : TEH-31R

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  wooki Lun 13 Fév - 15:16

    je rejoins la discu car j'ai craqué vendredi dernier, j'ai acheté ceci

    http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/types-de-voitures/crawler/maverick-scout-rc-crawler-2-4-ghz-rtr.html

    a 169 € au comptoir du modeleisme a fenouillet,


    de pus j'ai appris qu'il existe un club de crawler a villaudric avec un terrain tout pret, mais peut etre le connaissez vous

    sinon, JC a vu mon crawler et a part les pneus et un moteur 45T ou 55T que je vais essayer, je me suis bien éclaté, la radio est pa top, mais je vais lui associer la mienne.
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  Pat Lun 13 Fév - 17:33

    C'est vraiment la copie de l'axial ax10 Twisted Evil si les materiaux et la précision de la mécanique y sont, c'est tout bon Very Happy
    Je savais pas pour le club de Villaudric...c'est pas loin de chez moi en plus, j'irai les voir.
    wooki
    wooki


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Localisation : Serignac 82
    Châssis : TEH-31R

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  wooki Lun 13 Fév - 17:43

    je dois repasser a fenouillet, je penses avoir pris la carte de visite, je te passerai les infos par MP
    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  bomare Lun 13 Fév - 21:16

    j ai vu leur post sur scale trial , j ai posté en consequence , on verra bien ...

    http://rc-scale-trial.bbactif.com/t1876-rando-entre-potes-au-villaudric-air-force
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  JC82 Lun 13 Fév - 22:10

    Pat a écrit:C'est vraiment la copie de l'axial ax10 Twisted Evil si les materiaux et la précision de la mécanique y sont, c'est tout bon Very Happy
    Je savais pas pour le club de Villaudric...c'est pas loin de chez moi en plus, j'irai les voir.



    Une copie!? pas vraimment, une ressemblance peu être... sans vouloir offenser le choix de wooki ( et il le sais Twisted Evil )

    on diras que c'est une bonne base pour faire un bon crawler pour qui sais bricoler...

    Niveau équipement ça a l'air pas trop mal . lien en métal( j'ai pas regarder lesquel) pont en plastic comme l'ax , cardan identique au axial, chassis en métal (idem),moteur 29t à charbon!!! , vario inconue radio 2,4 ghz (bas de gamme), pneu à changer rapidement ils n'acroche pas ( comme ceux d'origine Axial)...

    A choisir entre ce chassis et le Vénom , prend le vénom...

    Ne le prend pas mal Wooki, je dis juste ce que j'en pense, mais rassure toi avec quelque pieces de dérriére les fagots,et un bon remaniment de toute l'electronique,chassis lien, ammortos on vas en faire un crapahuteur hors norme... Wink


    Contenu sponsorisé


    crawler maison Empty Re: crawler maison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:26