______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
Le maxstone16  de Tgenial58 P0gr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Le maxstone16 de Tgenial58

    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    Le maxstone16  de Tgenial58 Empty Le maxstone16 de Tgenial58

    Message  tommy Dim 6 Nov - 12:28

    Salut



    Adepte du homemade à 200%, ma femme m'a offert un maxstone16
    Le maxstone16  de Tgenial58 Foto-AFLBMPTX
    Le maxstone16  de Tgenial58 Foto-8ST6MPBC
    à mon dernier anniversaire pour m'occuper un peu, vu que je kiffe le 4x4, le rock crawler en particulier et que suite à un accident de voiture et une clavicule cassée, depuis mi janvier, je suis arrêté alors que je suis un actif convaincu.

    C'est là que j'ai commencé à transformer doucement ce "pauvre" maxstone.Le maxstone16  de Tgenial58 Img1882d
    Il a finit par subir des modifs complètes après un passage au brushless, qui a plus que martyrisé les éléments plastiques de la bête.


    J'ai explosé les arbres, les ponts, les portes étriers, que j'ai refait en alu, puis j'ai attaqué un arceau cage en acier. Et là, problèmes; retournements intempestifs en devers et en montées du fait du poids de l'arceau.
    Du coup, passage à des ponts d'AX10, pas chers et beaucoup plus larges et des roues en 2.2.
    Là, je me suis retrouvé avec un dragster What a Face et j'ai changé le moteur et l'ESC pour un rooster crawler et un moteur novak forty five. J'ai transformé la boite de transmission en refaisant un carter alu avec un nouveau rapport de réduction et le support moteur en réalisant un bloc alu spécial.
    Le maxstone16  de Tgenial58 Img2285e

    Aujourd'hui, il ne me manque plus que 4 amortisseurs ( G-transition 90mm en vue), la peinture( carro blanche et ronds rouges) et les accessoires scales.
    J'ai déjà fabriqué un treuil avec le bec et le moteur d'origine du maxstone, une ancre terrestre,une partie du câblage des phares et il me manque une remorque, une galerie et l'interieur ( tableau de bord, habillage, siège et conducteur).
    Le maxstone16  de Tgenial58 Scaled.php?server=406&filename=img2298q
    Le maxstone16  de Tgenial58 Scaled.php?server=257&filename=img2299u
    Le maxstone16  de Tgenial58 Scaled.php?server=28&filename=img2289s

    En plus de ça, je construis une carrosserie de samouraï 4 portes( designed by myself cheers )tout alu qui est en cours, qui je pense, va finir avec des ponts alu, un chassis échelle, un motoréducteur et une trans maison ( ça risque d'être long, du fait des finances Sad ), monté en 1.55 avec des pneus Baja ou equivalents.

    Le maxstone16  de Tgenial58 Img2305f
    Le maxstone16  de Tgenial58 Img2306qq
    Le maxstone16  de Tgenial58 Img2307f


    Ah oui, j'ai aussi un projet de camion que j'ai récupéré à la décharge. Un beau camion de pompier américain grande échelle, qui doit étre en 1/24éme. Ce sera un 6x4, mais dans un bon petit moment Wink
    Le maxstone16  de Tgenial58 Foto-84ENP73U

    Voilà, j'espère que j'ai rien oublié Very Happy
    @+
    btcconcept
    btcconcept


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Le maxstone16  de Tgenial58 Empty Re: Le maxstone16 de Tgenial58

    Message  btcconcept Dim 6 Nov - 13:40

    Je n'y connait pas grand chose au crawler mais sa l'air d'être une belle machine

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:46