______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) P0gr

+6
francoisp31
Thomas
grandseb
bomare
Pat
ekass
10 participants

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Mar 1 Nov - 22:50

    Salut,

    Alors voilà j'ai craqué je me suis commandé un crawler. Je vais en faire la description ici, avant même de l'avoir reçu et puis je mettrai à jour le message au fur-et-à-mesure de la reception du matériel. Donc vous l'aurez compris, pour les photos il faudra être patient. bounce confused affraid

    C'est un Axial SCX10, en version kit, donc à monter soi-même, car j'aime bien savoir comment les choses sont faites. J'ai pris le kit ref90014 c'est celui avec la caro "Trail Honcho".

    Motorisation: Combo Brushless sensored Hobbywing XERUN 1900kv 17.5T + ESC 45A
    Servo : SAVOX SC-1256tg
    Radio : bah ma Futaba 2.4GHz programmable (simplement commandé un récepteur supp) avec évolution possible sur ma MX12 41MHz...

    Et puis comme j'aime pas trop avoir un truc qui ressemble à la photo du carton d'emballage j'ai déjà commander une caro Proline CHEROKEE 1992. Mais je suis pas pressé: les longues soirées d'hiver et tout ça....

    J'ai commandé sur plusieurs sites différents pour tirer les prix vers le bas donc j'aurai tout reçu d'ici 3 semaines je pense. A suivre donc...

    A+



    Dernière édition par ekass le Ven 13 Jan - 19:42, édité 2 fois
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  Pat Mar 1 Nov - 23:08

    Bien bon ça, un montage tip top pendant l'hiver .....
    Boh tu craqueras avant le printemps pour le pourrir, si en plus il neige......... lol!
    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  bomare Mer 2 Nov - 6:45

    Bon choix....
    Si jamais la carro te plait pas d origine et que tu veuille la vendre...je met deja une option dessus si jamais....
    Sinon il te reviens a combien.....
    Par contre du matos electronique pas etanche pour du crawler il te faudra faire gaffe a pas nous suivre dans les ruisseaux....
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  grandseb Mer 2 Nov - 15:51

    Très bon choix tu ne le regrettera pas.

    Pour moi c'est trop petit ces jouet lol!
    Préfère le 1/6 et jouet au bigjim lol lol lol
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  Pat Mer 2 Nov - 18:58

    bomare a écrit:Bon choix....
    Si jamais la carro te plait pas d origine et que tu veuille la vendre...je met deja une option dessus si jamais....
    Sinon il te reviens a combien.....
    Par contre du matos electronique pas etanche pour du crawler il te faudra faire gaffe a pas nous suivre dans les ruisseaux....

    Surtout qu'il y en a qui tombe dans l'eau des fois lol! hein ????? Very Happy
    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  bomare Mer 2 Nov - 19:22

    et oui................
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Jeu 3 Nov - 0:02

    Salut,

    Bon je suis rassuré de savoir que j'ai fait plutot un bon choix, approuvé par des experts ! C'est vrai que j'ai fait un peu un achat impulsif mais je me suis renseigné sur internet pendant 2 jours non-stop.

    @Bomare : le kit axial a 260€ livré de chez ckdo.rc, site français donc pas de frais de douane).
    Combo moteur à hong kong à 96 euros livré sur ebay.
    Le reste, servo, caro supplémentaire et petit accesoires de chez RC4WD.


    J'avais bien vu que c'est pas étanche, je me suis dit que je ferai attention... Si un jour je me sens limité je changerai de moteur...
    Pour la caro d'origine on en reparle, pourquoi pas, je veux pas spécialement me payer les peintures pour 2 caros...

    @Grandseb : j'ai pas assez de place chez moi pour du plus gros que le 1/10.J'espere que tu roule pas sur les autre avec ton 1/6!!! lol!

    A+
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  grandseb Jeu 3 Nov - 9:02

    En générale c'est toujours les petits qui essaient de ce faire le gros mais ca marche pas lol!
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Mar 15 Nov - 0:29

    Hello,

    J'ai reçu mon kit dans le courant de la semaine dernière donc j'ai pu le monté.
    J'ai recu le servo et la caro Cherokee vendredi donc ça ma occupé ce week-end.

    Il ne me manque plus que le brushless, mais en attendant j'ai monté le moteur à charbon d'origine de ma TT01 (meme Kv que le moteur prévu d'origine sur les SCX10, donc ça va bien. Je l'ai qd même limité à 30% en vitesse au niveau de la programmation radio).

    Pour la deco de la caro, je me suis inspiré d'une bonne vieille Cherokee'92, bien banale:
    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Dsc05310

    Voilà donc le résultat de l'atelier peinture:
    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1122

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1123

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1124

    Pour les couleurs j'ai utilisé les classiques bombes de la gamme Tamiya, appliqués dans cet ordre:
    - Silver PS12
    - Vert PS9
    - Gun-metal PS23 (calandre et joints de fenêtre, ils n'avaient plus de noir, dommage).
    Cette dernière couleur a été passée en dernier donc elle a servi de backage.

    A noter que j'ai du réduire l'empattement du chassis car le kit SCX10 "Honcho" à un empattement de 22mm plus grand que les autres SCX10 scratch . Donc je me suis fabriqué des biellettes sur-mesure en tube alu de 6mm et tige filetée.

    Je pense que je la fignolerai avec des essuis-glace, rétros, pare-chocs western, galerie de toit + accessoires divers...

    Pat a écrit:Bien bon ça, un montage tip top pendant l'hiver .....
    Boh tu craqueras avant le printemps pour le pourrir, si en plus il neige......... lol!

    Tu avais très bien deviné... lol! lol! lol! c'est au programme pour le week end prochain normalement! rendeer
    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  bomare Mar 15 Nov - 7:32

    Bon tres bien jolie carro....encore une jeep...tu a bien de prendre des photos...quand elle est neuve....mdr
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  grandseb Mar 15 Nov - 12:29

    La grande classe Shocked
    Thomas
    Thomas


    Messages : 956
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 35
    Localisation : Perdu dans le lauraguais
    Châssis : YD2err

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  Thomas Mar 15 Nov - 19:53

    Dechire cheers
    francoisp31
    francoisp31


    Messages : 1635
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 47
    Localisation : Toulouse 10 chemin de négo saoumos (apt 202)
    Châssis : pleins de trucs qui roulent et qui volent...

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  francoisp31 Mar 15 Nov - 20:44

    bravo
    A2
    A2


    Messages : 641
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Ramonville

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  A2 Mar 15 Nov - 23:53

    Hihi, sa y est tu la,tu le quitte plus!
    Jolie
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  Pat Mer 16 Nov - 11:29

    Jolie oui, il n'y a plus qu'a la rayer sur les rochers Wink
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Lun 5 Déc - 20:40

    Hello,

    Voilà enfin les photos du chassis à proprement dit.
    Bon, rien de particulier, c'est un SCX10 quoi !

    J'ai simplement monté les pare-chocs PROLINE "Western Bumpers" sur le chassis et non pas sur la caro. Pour cela je me suis fait des pattes de fixation à l'avant et à l'arrière, en tole d'alu de 1,6mm.

    C'est très costaud et aussi plus joli que les pattes en styrène que j'avais fait dans un premier temps et dont une s'est cassée dès la première sortie.(REVOIR LA VIDEO) cheers tongue Cool Wink Razz alien

    J'ai reçu et monté le brushless XERUN. Aussi, j'ai préféré positionner le controleur à l'arrière, bien à plat sur la patte de fixation plutôt qu'à l'emplacement prévu d'origine par Axial (collé au scotch à l'avant sur une paroie verticale).

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1126

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1127
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  grandseb Lun 5 Déc - 21:45

    Beau support la ca bougera plus Razz
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Lun 5 Déc - 21:57

    Ouais , maintenant c'est moi qui vais rayer les rochers et plus l'inverse lol!
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Dim 8 Jan - 19:31

    Hello,

    Aujourd'hui dans la rubrique "j'ai tester pour vous", le réducteur de vitesse.

    Je trouvais que mon scale était trop rapide, et surtout la puissance pas pratique à doser à faible vitesse.
    Mon souhait était d'avoir un 4x4 que l'on peut faire évoluer très lentement en franchissement afin d'améliorer le réalisme.

    Ne voulant pas racheter un moteur il ne me restait plus que la transmission à modifier (pignon+couronne). Et c'est là que j'ai vu que RC4WD fabrique et vend des réducteurs intéressants dans mon cas: il s'agit d'un réducteur qui se monte directement sur les moteurs type 540.

    Voir sur RC4WD : Gear-Reduction-Unit

    Il y a plusieurs modèles avec des rapports de réduction différents (2/1 ; 3/1; 4/1).

    J'ai commandé et reçu le réducteur 2/1. Il a donc pour effet de diviser par deux la rotation du pignon en sortie de moteur. Cela se monte très facilement sur n'importe quel engin à partir du moment où il y a assez de place. En effet, cela revient à rallonger le moteur de 18mm. Regardez sur la photo ci-dessous, on voit bien le brushless Xerun en bleu et le réducteur monté dessus couleur métal.

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1210

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Img_1211



    J'ai également monté un pignon de 9dents pour remplacer mon pignon d'origine du SCX10 de 14dents. Tout l'ensemble fait donc un rapport de réduction de 0,32 par rapport à l'origine, donc ça tourne 3 fois moins vite !
    Évidement le couple est donc 3 fois plus grand, mais ce n’était pas ce que je recherchais principalement, le SCX10 grimpais déjà au mur.

    Sur la vidéo suivante, on peut voir que le contrôle de la vitesse, à faible allure, est un régal même avec un bruhless. De plus l'avantage complémentaire du réducteur est que la force du frein est encore plus augmentée: dans les grosses pentes c'est impossible de partir en roue libre...


    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  bomare Dim 8 Jan - 19:55

    bon tres bien ca
    merci
    pour le frein nous sommes quasi tous equipeé du vario de chez NOVAK le " crawler rooster" qui te met en frein quand tu es au neutre qui est par soit meme la roue libre........
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  Pat Dim 8 Jan - 20:26

    S'il y en a qui ont des varios hobbywing, je peux les passer en mode crawler avec le frein comme le novak rooster Wink xerun c'est pareil.
    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  bomare Dim 8 Jan - 20:41

    cool ca ......
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  JC82 Lun 9 Jan - 19:16

    Exélent montage et belle caro...

    Dommage pour ton moteur, il n'était pas adapter au scale crawler...perso j'aurais changer de moteur plutôt que d'ajouter de la mécanique en plus.
    Mais bon si cela fontionne bien comme ca...pourquoi pas.

    Pour infos ,je roule avec un novac geot balistic en bl 21,5t pignon de 14, et pas besoin de réducteur.
    Vitesse lente et Beaucoup de couple a bas régime,vélocité en 3S le top pour la rando trialisante..

    Je sais que c'est pas le méme prix, mais il existe ce genre de moteur chez Ezrun pour pas trés cher:

    http://cgi.ebay.fr/EZRUN-CRAWLER-32T-3650-M-Sensorless-Brushless-Motor-HWG015-hobbywing-/320688450799?pt=Modellismo_Dinamico&hash=item4aaa856cef#ht_1778wt_1139

    Belle aquisition ,le scx10 axial est le meilleur chassis 1/1O scale
    crawler à mon gout.
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  ekass Lun 9 Jan - 22:31

    Merci bcp pour le lien JC82, effectivement si j'avais vu ça j'aurai grandement hésité.

    Mais je me demande si les moteurs, même avec un grand nombre de tour, sont très à l'aise à très faible vitesse de rotation.C'est ce qui m'a fait pencher pour un réducteur de vitesse finalement. Je me dit que j'utilise le moteur dans une plage où son rendement est meilleur...mais bon ça change pas grand chose.

    Le Xerun que j'ai acheté est bien adapté au crawler (enfin c'est comme ça qu'ils l'annoncent et c'est pour ça que je l'ai choisi à la base). Mais c'est vrai que finalement je préfère la lenteur là ou d'autre aime aussi avoir de la vitesse à la roue.

    Je comprends pourquoi beaucoup de crawlereux passe au 3S puisque cela apporte une réponse à ces 2 exigences.




    bomare
    bomare


    Messages : 2084
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 60
    Localisation : sdf
    Châssis : scale jeep 1/10 & jeep willys 1/6 & 1/6 & pimp cane 4.0

    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  bomare Lun 9 Jan - 22:40

    le 3s induit de changer le vario.........

    le novak rooster ne prend que du 2s......dommage j en ai 3....

    Contenu sponsorisé


    Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92) Empty Re: Nouveau crawler (Jeep Cherokee '92)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:57