Salut, j'ai entendu vendredi soir qu'il était mieux de mettre le dif à l'arrière et le spool a l'avant!!!
J'ai remarquer quand grip c'était une évidence...mais en configuration drift , je trouve cela pas logique.
Je m'explique, le but du drift c'est de piloter en glisse, jusqu'à la je ne pense pas me tromper...
Pour moi , avoir un spoll à l'arriére facilite la glisse car la roue ar à l'intérieur du virage tourne aussi vite que l'autre et donc forcément perd du grip et glisse...
Le dif (libre)à l'avant permet au débutant que je suis, d'avoir une meilleure maitrise du pilotage et m'évite de faire des tous droit quand j'ai pas balancer ma drifteuse à temps à l'entrer du virage...
Sur mon quad, j'ai un spool à l'ar et un dif autobloquant à l'av, si je bloque mon dif à l'avant je ne pourrais pas tourné facilement sauf si je balance le quad à l'entré du virage,
Avoir un dif a l'ar n'avantagerais pas la glisse...
Apparement, certains utilise un spool a l'ar et une roue libre à l'av ;ce qui sous entend que les 4 roues tournes à la méme vitesse en traction et freinage uniquement sur les roues arrière à la décélération...donc glisse.
les pilotes chevronès en plus de tous ça ajoute un cs (roue ar qui tourne plus vite que les roues av) pour amélioré encore plus la glisse...
Alors, pourquoi mettre un dif +ou- libre à l'ar et le spool à l'av?
J'ai remarquer quand grip c'était une évidence...mais en configuration drift , je trouve cela pas logique.
Je m'explique, le but du drift c'est de piloter en glisse, jusqu'à la je ne pense pas me tromper...
Pour moi , avoir un spoll à l'arriére facilite la glisse car la roue ar à l'intérieur du virage tourne aussi vite que l'autre et donc forcément perd du grip et glisse...
Le dif (libre)à l'avant permet au débutant que je suis, d'avoir une meilleure maitrise du pilotage et m'évite de faire des tous droit quand j'ai pas balancer ma drifteuse à temps à l'entrer du virage...
Sur mon quad, j'ai un spool à l'ar et un dif autobloquant à l'av, si je bloque mon dif à l'avant je ne pourrais pas tourné facilement sauf si je balance le quad à l'entré du virage,
Avoir un dif a l'ar n'avantagerais pas la glisse...
Apparement, certains utilise un spool a l'ar et une roue libre à l'av ;ce qui sous entend que les 4 roues tournes à la méme vitesse en traction et freinage uniquement sur les roues arrière à la décélération...donc glisse.
les pilotes chevronès en plus de tous ça ajoute un cs (roue ar qui tourne plus vite que les roues av) pour amélioré encore plus la glisse...
Alors, pourquoi mettre un dif +ou- libre à l'ar et le spool à l'av?
Dernière édition par JC82 le Mar 21 Fév - 22:15, édité 1 fois