______________________________Les sessions Drift se passe chaque mercredi de 19 à 23h.A la salle municipal jardin du Barry près du Zénith.__________Plus d'info__________https://www.facebook.com/Team-TDS-814684821969200/______________________________
Dif ou Spool à l'avant? P0gr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
tommy
ekass
3cd6c2
JC82
8 participants

    Dif ou Spool à l'avant?

    Sondage

    Quel est votre configuration?

    [ 0 ]
    Dif ou Spool à l'avant? I_vote_lcap0%Dif ou Spool à l'avant? I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Dif ou Spool à l'avant? I_vote_lcap11%Dif ou Spool à l'avant? I_vote_rcap [11%] 
    [ 3 ]
    Dif ou Spool à l'avant? I_vote_lcap33%Dif ou Spool à l'avant? I_vote_rcap [33%] 
    [ 2 ]
    Dif ou Spool à l'avant? I_vote_lcap22%Dif ou Spool à l'avant? I_vote_rcap [22%] 
    [ 3 ]
    Dif ou Spool à l'avant? I_vote_lcap33%Dif ou Spool à l'avant? I_vote_rcap [33%] 
    [ 0 ]
    Dif ou Spool à l'avant? I_vote_lcap0%Dif ou Spool à l'avant? I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 9
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Dif ou Spool à l'avant?

    Message  JC82 Mar 21 Fév - 21:54

    Salut, j'ai entendu vendredi soir qu'il était mieux de mettre le dif à l'arrière et le spool a l'avant!!!

    J'ai remarquer quand grip c'était une évidence...mais en configuration drift , je trouve cela pas logique.

    Je m'explique, le but du drift c'est de piloter en glisse, jusqu'à la je ne pense pas me tromper...

    Pour moi , avoir un spoll à l'arriére facilite la glisse car la roue ar à l'intérieur du virage tourne aussi vite que l'autre et donc forcément perd du grip et glisse...

    Le dif (libre)à l'avant permet au débutant que je suis, d'avoir une meilleure maitrise du pilotage et m'évite de faire des tous droit quand j'ai pas balancer ma drifteuse à temps à l'entrer du virage...

    Sur mon quad, j'ai un spool à l'ar et un dif autobloquant à l'av, si je bloque mon dif à l'avant je ne pourrais pas tourné facilement sauf si je balance le quad à l'entré du virage,
    Avoir un dif a l'ar n'avantagerais pas la glisse...

    Apparement, certains utilise un spool a l'ar et une roue libre à l'av ;ce qui sous entend que les 4 roues tournes à la méme vitesse en traction et freinage uniquement sur les roues arrière à la décélération...donc glisse.

    les pilotes chevronès en plus de tous ça ajoute un cs (roue ar qui tourne plus vite que les roues av) pour amélioré encore plus la glisse...

    Alors, pourquoi mettre un dif +ou- libre à l'ar et le spool à l'av?



    Dernière édition par JC82 le Mar 21 Fév - 22:15, édité 1 fois
    3cd6c2
    3cd6c2


    Messages : 111
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Muret
    Châssis : Tamiya TA02

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  3cd6c2 Mar 21 Fév - 22:03

    Si tu veux savoir moi j'ai un spool (à la McGyver) à l'avant comme à l'arrière, je la trouve mieux comme ça. Si tu as le spool qu'à l'arrière tu pourras mettre la voiture en glisse plus facilement mais pour sortir du virage ça sera un peu plus dur.
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  ekass Mar 21 Fév - 22:06

    Le spool a l'avant reduit le risque de tete a queue (bien pour les débutants)
    mais diminue l'efficacité de la direction.

    C'est mon avis perso et ma configuration depuis le premier jour.

    Ma tuture est hyper stable en glisse, ca me permet de regardait loin devant (et meme ailleurs) ce qui est un sacré avantage !
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  JC82 Mar 21 Fév - 22:09

    ekass a écrit:Le spool a l'avant reduit le risque de tete a queue (bien pour les débutants)
    mais diminue l'efficacité de la direction.

    C'est mon avis perso et ma configuration depuis le premier jour.

    Ma tuture est hyper stable en glisse, ca me permet de regardait loin devant (et meme ailleurs) ce qui est un sacré avantage !

    Ok donc toi c'est spool à l'av et quoi a l'ar?
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  ekass Mar 21 Fév - 22:11

    Diff.
    JC82
    JC82


    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 58
    Localisation : Montech (82)
    Châssis : TEH-R31 le vrai...

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  JC82 Mar 21 Fév - 22:16

    ok j'ai mis un sondage...
    tommy
    tommy
    Webmaster


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Ramonville
    Châssis : RMX 2.0 S / TRX4 Mercedes 4X4²

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  tommy Mer 22 Fév - 0:02

    Salut


    Je roule en TEH-R31 avec roue libre Av et spool arrière .
    CS à 1.66 : 66%

    Config efficace mais qui ne pardonne pas les erreurs et les freinages trop prononcé .
    Seul les roues arrière freine donc la distance de freinage est démultiplié , si sa par pas en sucette avant clown
    Gseb la eut rapidement en main Suspect "bizarre"


    -------------------


    Sur la hpi , je roulais avec un diff dur av et un diff bloqué à l'arrière .
    Pour les mêmes raison que toi JC

    JC82 a écrit:....avoir un spool à l’arrière facilite la glisse car la roue ar à l'intérieur du virage tourne aussi vite que l'autre et donc forcément perd du grip et glisse...

    Un diff dur à l'avant car si il est
    trop bloqué je trouve ça instable en ligne droite et à faible vitesse sa tourne pas .
    et si il est trop libre , sa par en tête-à-queue et les fins de drift ne ce font pas en souplesse , le rattrapage est violent .


    Je sais que certain comme Pat roule avec une config qui est à l’inverse de la mienne .
    bloqué av et libre ar

    La configuration d'une drifteuse , c'est une histoire de goût Wink
    Y a pas de règle préétablis

    A+
    Pat
    Pat


    Messages : 1426
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  Pat Mer 22 Fév - 11:41

    ""Sur mon quad, j'ai un spool à l'ar et un dif autobloquant à l'av, si je bloque mon dif à l'avant je ne pourrais pas tourné facilement sauf si je balance le quad à l'entré du virage, ""


    T'as repondu tout seul,tu ne balances pas assez ta voiture dans le virage....
    Perso, je fais appel contre appel en entrée de virage et je gere la glisse jusqu'a la sortie.
    C'est sur qu'il faut bien doser pour que ça gaze mais une fois inscrite dans l'axe la caisse ne bouge plus et je sors à fond du virage.

    Spool av dif arr sur la tam (facile) et 2 spools sur la tech31 (tres facile)
    Meme avec 2 dif sur la t2 009 ça le fait bien mais faut adapter le pilotage (plus dur à controler)
    ekass
    ekass


    Messages : 761
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Châssis : TT01ED

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  ekass Mer 22 Fév - 20:18

    Pat a écrit:Perso, je fais appel contre appel en entrée de virage et je gere la glisse jusqu'a la sortie.

    Pareil... Je fais l'appel contre appel en deccelleration (d'ailleurs j'ai mis un poil de frein moteur pour renforcer l'appui sur le train avant et améliorer l'efficacité de la direction que le spool me degrade). et dans le virage je gere la glisse avec l’accélération plus qu'avec la direction.
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  grandseb Mer 22 Fév - 20:46

    Pour ma part c'est diff moyen à l'avant et dur mais pas bloqué à l'arrière, ce qui accentu la vivacité du chassis.
    PUNCH
    PUNCH


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 50
    Localisation : quillan
    Châssis : hsp redcat, hpi sprint 2 / proto gmade

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  PUNCH Ven 4 Oct - 11:28

    j ai un diff bloque a l arriere mais comment mettre un diff moyen a l avant svp ?
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  grandseb Ven 4 Oct - 11:31

    Inverse tes diffs
    monté le bloqué devant et l'autre derrière.

    Après tous depent si ce sont des diff à pignons ( non réglable) ou diff à billes.
    PUNCH
    PUNCH


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 50
    Localisation : quillan
    Châssis : hsp redcat, hpi sprint 2 / proto gmade

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  PUNCH Ven 4 Oct - 11:49

    c est le origine hpi sprint2 Laughing 

    ca devrai avoir quel effet ce reglage ?
    grandseb
    grandseb


    Messages : 3714
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 46
    Localisation : TOULOUSE
    Châssis : MST MS-01D Cs / RMX-D VIP Rwd

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  grandseb Ven 4 Oct - 11:50

    Sur les châssis avec diff à pignonpoir commencer on préconise de bloquer l'avant ça calme la voiture.
    Avec l'expérience certain inverse.
    taz81
    taz81


    Messages : 50
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 34
    Localisation : albi
    Châssis : yokomo mr4

    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  taz81 Dim 22 Déc - 16:25

    Moi j'ai un diff d origine av ar sur ma yoko mecanisme par pignon simple donc 4x4 pure et dur et ces pas tres jolie

    Contenu sponsorisé


    Dif ou Spool à l'avant? Empty Re: Dif ou Spool à l'avant?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:00